Les 5 plus grosses tendances mode qui seront partout cet automne

Les 5 plus grosses tendances mode qui seront partout cet automne

L’été s’achève, place à la rentrée et aux couleurs de l’automne qui annonceront elles-mêmes celles plus froides de l’hiver. C’est l’occasion pour les marques de sortir leurs collections automne-hiver 2022-2023. Du vêtement ample version XXL au retour de la matière velours en passant par la taille vraiment très mini de la mini-jupe ou le style frais du biker-rock n’roll, les orientations prises par les créateurs proposent de revisiter des styles en les remettant au goût du jour. Alors, que réservent les tendances pour la prochaine saison ? 

Cet article va vous énumérer les cinq plus grosses tendance mode qui seront partout cet automne. Et pour retrouver les plus belles pièces, commencez déjà à veiller vos boutiques en lignes de vente de vêtement comme par exemple le nouveau site de Gap en France. Pour toujours rester chic et élégant tout en profitant des meilleures opportunités, suivez le guide !

Le XXL pour s’envelopper chaudement

Cette tendance va plaire aux amateurs de comfy : avec des vêtements très larges pour le haut du corps (pulls ou manteaux), le confort et l’élégance seront au rendez-vous. Fourrure ou imitation fourrure pour ceux qui souhaitent de la mode responsable, les gros manteaux viendront envelopper les silhouettes pour protéger du froid hivernal. La couleur importera peu, bien que le marron devrait s’imposer sur les autres cette année. Le principal sera de ressentir la sensation d’emmitouflement et de se promener avec beaucoup de classe dans les rues.

La micro-jupe

La traditionnelle mini-jupe serait-elle déjà trop longue ? Pour l’hiver, place à la mini-mini-jupe ou autrement dit, la micro-jupe. Apparue lors du printemps 2022, elle va persévérer au cours de l’hiver, associée à une paire de collants qui tiendra chaud. Ce petit bout de tissu dévoilera les jambes et dynamisera les silhouettes tout en permettant d’adopter le style school-girl qui revient aussi à l’affiche. Cuissardes, uniformes et chaussettes longues s’associeront à merveille avec une micro-jupe ou un mini-short ainsi qu’un blazer.

Bohème

Le bohème revient au cœur des tendances mais évolue dans ses détails. Poncho, bottines en daim, robe tie and dye revenue tout droit des années 1970… Le style bohème reprend les codes hippies mais se recentre davantage sur le côté ethnique. Avec des textures naturelles et des motifs travaillés, le bohème va agrémenter l’hiver de ses couleurs agréables et dynamiques. 

Biker chic

Vous laisserez-vous tenter par le renouveau de la mode biker ? Tournant autour du cuir, l’univers de la moto de course va arriver dans les rayons : gants, jupe avec multipoches, cuissardes, lunettes-masque, uniforme de pompiste futuriste ou encore veste de moto en mode grand-prix vont donner des looks sportifs et élégants. Le style biker chic à tendance rock n’roll sera un immanquable de la mode automnale cette année !

Le velours

Le velours devrait vous tenir chaud pendant cet hiver. En revenant en force au sein de nombreuses marques, le velours va s’imposer, notamment pour des bodys ajustés, des baggys ou de magnifiques robes bustier. De nombreux coloris ou imprimés sauront vous convaincre d’opter pour un style déjà adopté par les plus grandes stars mondiales. Le velours, cet incontournable pour passer l’hiver au chaud et se sentir bien molletonné.