Les 7 meilleurs emplois de travail à domicile pour les parents au foyer

Les 7 meilleurs emplois de travail à domicile pour les parents au foyer

Les emplois pour parents au foyer vous permettent de travailler à domicile tout en gagnant un salaire pour subvenir aux besoins de votre famille.

En tant que parent au foyer, vous pouvez travailler dans un large éventail de secteurs, de la vente et du marketing à la finance et aux arts. Voici 7 emplois flexibles auxquels vous pouvez penser :

 

Spécialiste en médias sociaux

Les spécialistes des médias sociaux créent, programment et publient du contenu sur les plateformes de médias sociaux. Certains de ces professionnels se spécialisent dans des rôles spécifiques, comme la rédaction de légendes, la conception graphique ou la programmation de contenu. De nombreux spécialistes des médias sociaux s’occupent également de l’engagement sur les médias sociaux, ce qui peut inclure de répondre aux commentaires, de répondre aux questions et de surveiller le sentiment du public à l’égard d’une marque ou d’une campagne de marketing.

Transcripteur/trice

Les transcripteurs sont des personnes qui convertissent des fichiers audio en documents écrits. Ils écoutent attentivement la dictée tout en s’assurant que les mots sont correctement transcrits et transmis. Les transcripteurs doivent être capables de se concentrer pendant de longues périodes et de prêter une attention particulière aux détails afin de produire un travail précis. Beaucoup se concentrent sur des industries spécifiques, comme les soins de santé.

Tutorat en ligne

Si l’enseignement du français n’est pas votre truc, il existe de nombreuses possibilités en ligne de donner des cours particuliers à des élèves ou étudiants dans une variété de matières.

Preply est une plateforme en ligne qui met en relation des professeurs et des élèves ou étudiants ayant besoin d’aide en mathématiques, en sciences, en langues, en sciences humaines ou dans d’autres matières à différents niveaux scolaires.

Les offres d’emploi enseignement de Preply donnent aux enseignants deux possibilités : ils peuvent donner des cours programmés ou être disponibles en tant que support en ligne pour fournir une assistance immédiate aux élèves qui en ont besoin.

Les deux systèmes permettent aux professeurs et tuteurs de fixer leurs propres horaires et d’enseigner les matières qui les passionnent le plus.

Représentant du centre d’appels

Le service clientèle est assuré par les représentants des centres d’appels par téléphone, par courrier électronique ou par chat vidéo. Ils répondent aux questions, décrivent les produits, traitent les paiements et effectuent les remboursements. Ils se conforment généralement à des scripts afin de fournir des informations cohérentes et précises. De nombreux représentants de centres d’appels traitent également les plaintes des clients, ce qui peut nécessiter l’intervention de superviseurs. Ces professionnels doivent avoir d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle et savoir écouter.

Assistant virtuel

Les assistants virtuels se chargent de tâches administratives telles que répondre aux courriels et aux appels téléphoniques, créer et programmer des messages sur les médias sociaux, rédiger du contenu, créer des graphiques et gérer des systèmes de classement. Ils peuvent également prendre des rendez-vous ou organiser des voyages pour leurs employeurs. Certaines personnes peuvent se spécialiser dans une tâche particulière, comme la comptabilité ou la conception numérique. Les assistants virtuels effectuent tout leur travail en ligne et peuvent travailler avec plusieurs clients en même temps.

Ambassadeur de la marque

Les spécialistes du marketing qui représentent des produits, des services et des entreprises sont connus sous le nom d’ambassadeurs de marque. Ils vendent des produits au nom d’autres entreprises et peuvent être rémunérés par des commissions ou des honoraires fixes pour leurs efforts. De nombreux ambassadeurs de marque travaillent exclusivement en ligne. Ils forment des communautés sur les médias sociaux ou par courrier électronique et partagent des informations et des images d’eux-mêmes utilisant les produits ou services qu’ils représentent.

Concepteur de sites web

Les concepteurs de sites Web créent des sites pour divers secteurs d’activité. Ils consultent les clients, évaluent les besoins et créent des maquettes qui décrivent l’aspect et le fonctionnement du produit final. Pour créer des éléments de sites Web, ils utilisent des systèmes de gestion de contenu numérique et des langages de codage informatique. Pour créer une apparence efficace, ces professionnels utilisent également des éléments de conception tels que la typographie, les schémas de couleurs et les graphiques.