Tarot amour : quelles sont les meilleurs arcanes ?

Tarot amour : quelles sont les meilleurs arcanes ?

Faisant partie des sciences divinatoires de la cartomancie, le Tarot de Marseille sert à répondre à plusieurs sortes d’interrogations, dont celles sur le plan affectif. Afin de faire bon usage des messages transmis par les cartes, il est très important d’en comprendre la symbolique profonde.

Découvrez la signification des meilleurs arcanes du tarot sur le plan amoureux pour vous simplifier le décryptage de la lecture des cartes.

L’amoureux

Les cartes de tarot du tarot de Marseille sont composées de vingt-deux arcanes majeurs qui ont chacun un double sens. En effet, chacun des arcanes peut être interprété à la fois dans le sens positif et dans le sens négatif selon qu’ils apparaissent à l’endroit ou à l’envers.

Comme son nom l’indique, l’Amoureux est l’une des lames du tarot de Marseille les plus lourdes de sens dans la vie affective. Cette sixième lame du jeu de cartes tarologique représente un jeune homme avec à ses côtés deux femmes et un chérubin au-dessus de sa tête.

Dans son sens positif, l’Amoureux exprime la tendresse dans les relations où l’amour est partagé et les choix du cœur sont faits avec aisance. En revanche, lorsqu’il est pris dans sa face sombre, l’Amoureux représente la souffrance, voire le désamour qui devient assez vite douloureux pour la personne qui en est l’objet.

La papesse

La papesse est la deuxième lame du tarot de Marseille et représente une femme assise avec une coiffure particulière qui porte un livre ouvert sur ses genoux. Dans le tarot, cette femme symbolise le savoir par le livre de la sagesse qu’elle tient sur ses genoux et plus particulièrement la connaissance intuitive.

Avec son image de mère bienveillante prête à protéger, la papesse transmet surtout le réconfort et la stabilité. Lorsque cette carte apparait lors d’un tirage, cela présage pour le consultant des instants de fécondité, mais aussi des acquis solidement assis et stables. Pour recevoir les explications d’un spécialiste, vous pouvez visiter abc-tarot.fr qui vous donnera des interprétations pointues.

Toutefois, lorsqu’elle est prise à l’envers, la papesse transmet un message qui est tout autre. Ce symbole de fécondité se mue en personnalité intrusive qui semble représenter une mère écrasante et envahissante cette fois-ci.

Le consultant se retrouve donc dans une situation de repli sur lui-même qui l’empêche de s’exprimer et qui le ronge de l’intérieur.

Le monde

Figure de la vingt-et-unième lame du jeu de cartes du tarot de Marseille, le monde représente une femme dansant au milieu d’une couronne faite de lauriers. Chacun des coins externes de la carte comporte un personnage : un cheval, un ange, un aigle et un lion.

Ces quatre éléments de la carte le Monde représentent les domaines de l’intuition, du sentiment, de la pensée et du concret. Dans sa face favorable, cet arcane traduit la réussite des réalisations de la personne qui consulte dans ces différents domaines.

Il représente aussi l’aboutissement harmonieux et heureux d’un projet conjoint qui apporte à la fois joie et bonheur. Néanmoins, lorsqu’elle est tirée à l’envers, la carte le Monde symbolise l’enfermement, voire le retrait de la société du consultant qui a tendance à se surprotéger. Cela peut donc créer une charge mentale et bien évidemment un sentiment d’étouffement à force de rester dans sa bulle.