Maldives : vos vacances sur un atoll

Maldives : vos vacances sur un atoll

À la recherche d’une destination de rêve pour les vacances ? Pourquoi ne pas partir sur une île paradisiaque de l’archipel des Maldives ? Entre la beauté des lieux et la diversité des activités, vous tomberez sûrement sous le charme d’un ou même de plusieurs atolls de l’archipel. Où aller précisément lors de votre aux Maldives ? Que faire durant vos vacances sur un atoll ? Voici les bonnes idées qui rendront inoubliables vos vacances aux Maldives.

Profitez d’un séjour sur un atoll des Maldives dans un hôtel 4 étoiles

Les Maldives sont composées de milliers d’îles, toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Des hôtels de charme sont implantés sur la plupart d’entre elles afin de recevoir les touristes venant des quatre coins du monde. Parmi ces multiples établissements, vous trouverez par exemple le Sun Siyam Olhuveli, un hôtel 4 étoiles baignant dans un lagon cristallin typique des Maldives et situé sur l’atoll de Malé Sud.

Si vous souhaitez que vos vacances se passent dans une ambiance conviviale, vous pouvez séjourner dans l’un des hôtels de luxe implantés sur les atolls. Les chambres et les bungalows bordés par la plage vous feront profiter d’une vue panoramique sur l’océan, avec des sessions de baignade d’exception.

Au sein de ces hôtels, vous aurez droit à une grande variété de chambres : villas, suites, villas sur pilotis… Votre choix se fera en fonction de vos besoins et de votre budget. Dans tous les cas, le confort et la relaxation seront au rendez-vous pour vous garantir un séjour de détente.

Finement décorés et aménagés, ces hôtels vous plongeront dans une ambiance chic et contemporaine. Avec leurs espaces ouverts extérieurs, vous profiterez du soleil et du panorama splendide des Maldives.

maldives vacances

En famille ? Pensez aux hôtels resorts familiaux et aux clubs de vacances

Pour des vacances en famille exceptionnelles, vous pouvez également choisir de séjourner dans un hôtel resort familial. Ces derniers constituent des hébergements de qualité qui raviront toute la famille. Afin que chacun puisse trouver son bonheur, ces établissements ont été spécialement conçus et aménagés pour convenir aux besoins des petits et des grands.

La plupart du temps, les hôtels resorts familiaux aux Maldives comprennent des clubs pour enfants. Ainsi, vous pouvez profiter des plages et des paysages éblouissants de l’archipel tandis que vos enfants s’amusent avec d’autres petits de leur âge. Le soir, vous partagez ensemble un moment convivial autour de l’activité terrestre ou nautique de votre choix.

Offrez-vous un instant détente avec les diverses activités aux Maldives

Les activités proposées ne manquent pas, que ce soit sur terre ou en mer. Parmi les activités terrestres, le golf est l’une des plus prisées. De nombreuses îles-hôtels possèdent d’ailleurs leur propre terrain de golf.

Vous pouvez également profiter d’un moment de relaxation et d’apaisement dans un spa. Au sein de ces établissements de bien-être, vous bénéficiez d’une séance de massage et de différents soins naturels.

Quant aux activités nautiques, l’exploration des lagons vous dépaysera et vous transportera loin de votre cadre de vie habituel. Partez par exemple à la découverte des spots de snorkelling en enfilant un masque et un tuba. Avec une bouteille de gaz et des palmes, plongez dans les profondeurs des lagons et découvrez-en toutes les richesses.