Préparer un départ en avion depuis Mérignac

Préparer un départ en avion depuis Mérignac

C’est bientôt les vacances et vous avez probablement déjà choisi votre destination de rêve. Cependant, effectuer un voyage en avion n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En réalité, certaines dispositions d’ordre pratique doivent être prises afin d’éviter des désagréments. Comment bien préparer son déplacement par avion depuis Mérignac ?

Stationnez votre voiture près de l’aéroport de Bordeaux

La principale préoccupation lorsqu’il s’agit de voyager en avion est généralement relative au parcage de son véhicule. Même si cette situation s’apparente à un véritable casse-tête, certaines options peuvent tout de même être exploitées. La plus simple consiste à garer son véhicule sur l’un des parkings de l’aéroport de Bordeaux. Pensée pour vous assurer un voyage sans tracas, cette infrastructure est équipée de différentes aires de stationnement. Celles-ci sont situées à proximité du terminal pour les vols.

D’autre part, il est également possible d’opter pour l’un des parkings privés installés non loin de l’aéroport. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de l’une des entreprises gérant ces parkings. Il faut également noter que certaines alternatives au parking sont également disponibles. Vous pouvez par exemple opter pour un service de voiturier. Très pratiques, ils prennent en charge votre véhicule dès votre venue à l’aéroport. À votre retour, vous retrouverez votre automobile en parfait état à deux pas de votre terminal. Bien entendu, vous devrez préalablement indiquer vos dates de départ et d’arrivée à l’agence de voiturier.

parking départ Mérignac

Attention au poids de vos bagages

Lors d’un déplacement en avion, il est imposé un poids maximal de bagages à ne pas dépasser. Fixé par chaque compagnie aérienne, ce volume varie également en fonction de la classe de transport ou encore du billet. Que vous soyez en classe économique, première ou business, le poids admis n’est pas le même. D’autre part, les compagnies low cost admettent un volume bien inférieur à celui consenti au niveau des entreprises régulières.

Cela est généralement lié au type d’appareil proposé par la compagnie aérienne. Il va de soi qu’un avion de fort gabarit aura une meilleure capacité de charge qu’un autre plus petit. Afin de savoir à quel volume de bagages vous avez droit, vous pouvez vous rapprocher de votre compagnie de voyage. Ce sera également un excellent moyen pour connaître les différentes options liées à votre billet. Il est également essentiel de veiller à la bonne pesée de vos affaires et réduire le poids en cas d’excédent.

Prenez connaissance des produits interdits en cabine

Pour des raisons de sécurité, la réglementation du transport aérien interdit l’accès de certains produits en cabine. Dans la catégorie des produits prohibés figurent aussi bien des liquides que certains objets solides. Si le transport de tout type de liquide n’est pas entièrement interdit, leur quantité est cependant soumise à vérification. La capacité maximale autorisée est ainsi de 100 ml contenue dans des récipients individuels.

Ces contenants doivent être soigneusement rangés dans des sacs de 20 cm² et d’une capacité maximale de 1 litre. S’il s’agit de médicaments, il est impératif de présenter l’ordonnance de prescription dûment signée par votre médecin. Outre les liquides, les objets contondants et coupants sont interdits en cabine. Il en est bien entendu de même pour les armes à feu ainsi que les jouets et imitations d’armes.