picture-manucures-faciles

Manucures faciles : 2 astuces pour la beauté des mains

Que vous soyez mère de foyer, ouvrière, femme de bureau ou chef d’entreprise, il n’y a plus d’excuses pour ne pas avoir de beaux ongles. Il est désormais très facile de prendre soin de ses mains et de les mettre en valeur au quotidien ou à certaines occasions. Alors, ne négligez plus vos mains et adoptez ces astuces manucure faciles.

Appliquer des stickers manucures

Vous pouvez très bien donner différents styles à vos mains sans avoir besoin de passer chez l’esthéticienne. En utilisant les stickers manucures, vous pourrez sublimer vos ongles toute seule. Il existe un vaste choix de ces autocollants spécifiques auprès des boutiques spécialisées. Si vous cliquez ici, vous découvrirez un large choix de stickers pour ongles à prix compétitifs.

Obtenez une manucure originale et fantaisiste grâce à ces stickers. Très faciles à utiliser, ils vous permettent d’adopter différents styles chaque jour. Appliquez juste une base protectrice et positionnez le sticker sur un ongle. Appuyez ensuite avec un doigt pour enlever les bulles d’air sous l’autocollant. Vous n’aurez plus le problème de débordement et votre vernis sèchera plus rapidement.

stickers pour ongles

S’ils sont faciles à poser, il n’est pas compliqué de les retirer non plus. Contrairement à certains faux ongles qui s’appliquent avec des colles, cette étape est très simple. Il vous suffira d’utiliser du coton imbibé de dissolvant, puis de frotter doucement votre ongle pour décoller le sticker. Lorsque cela est fait, vous pouvez enlever le vernis de base avant de rincer vos doigts à l’eau savonneuse tiède.

Adopter une routine de soins des ongles

Vous pouvez prendre soin de vos ongles en effectuant une routine à la maison. Une fois par semaine, posez-vous pour effectuer une manucure et un soin des mains. Commencez par enlever les cuticules en trempant vos mains dans un bol d’eau savonneuse. Ne tirez pas dessus, mais repoussez-les doucement. Utilisez ensuite la lime à ongles pour donner une forme à vos ongles, tout en évitant de les endommager. Puis, passez un coton imbibé d’alcool sur vos ongles pour en enlever le surplus de gras. Vous pouvez maintenant effectuer votre manucure sans craindre d’abimer vos ongles.

Après avoir ôté votre vernis, vous pouvez aussi faire prendre un bain de citron et d’huile d’olive à vos mains. Cela permettra de nourrir les cuticules et de blanchir les ongles naturellement. Après 15 minutes, séchez vos mains et appliquez de la crème hydratante. Vous allez ainsi les garder en bon état en les protégeant du froid et de la chaleur. En même temps, vous éviterez que les signes de vieillesses apparaissent rapidement.

Pour une manucure irréprochable, évitez de déborder lors de l’application de vos vernis. Pour cela, il vous suffit d’étaler un peu de vaseline autour de votre ongle. Cela empêchera le vernis d’adhérer à votre peau. Enfin, appliquez un top coat par-dessus le vernis vous aidera à lui apportant de la brillance.