Pommeau de douche : comment faire le meilleur choix ?

Relié soit au mélangeur, soit au mitigeur thermostatique par le flexible de douche, le pommeau de douche est cet accessoire en acier inoxydable, en chrome, en inox ou en laiton qui donne le ton de la décoration. En réalité, il l’est même encore plus lorsque le modèle choisi correspond à vos besoins. Parlant donc de choix de pommeau de douche, le présent article a pour but de vous éclairer sur ses différents modèles et formes présents sur le marché, afin que vous opériez le meilleur choix.

Les différentes formes de pommeau de douche

Il existe sur le marché trois (3) principales formes de pommeau de douche qui se font concurrence. Il s’agit de la pomme de douche, de la douchette et du combiné. Si tant est que ces trois (3) objets ont la même fonction, les différentes formes qu’ils affichent leur confèrent par ailleurs des usages différents, uniques et propres. Et c’est justement sur ces usages qu’il faut se pencher afin de réaliser le meilleur choix.

En effet, la pomme de douche qui se révèle le modèle le plus commun peut être mobile, fixée à une barre ou réglée en hauteur.

La douchette quant à elle est un modèle dont l’utilisation est généralement complémentaire à une tête de douche fixe. Il faut aussi notifier qu’elle est très utile dans une baignoire.

Pour ce qui est du combiné, il constitue un modèle qui associe les deux précédents, pour plus de confort et de choix d’utilisation.

À partir des avantages des uns par rapport aux autres, ces différents modèles offrent tous quand même la possibilité de faire un choix au plus près de vos besoins et de vos envies. Par ailleurs, la douchette étant le modèle le plus simple parmi les 3 existants, il est également le moins cher.

Les différents jets de pommeau de douche

Il existe de nombreux modèles de jets, lesquels s’adaptant à tous types d’usages. D’ailleurs, rares sont les pommeaux de douche qui n’intègrent pas plusieurs jets différents, et c’est là même la modalité qu’il est conseillé de bien vérifier avant d’effectuer votre achat.

En effet, il n’y a rien de plus confortable que de pouvoir varier la puissance et l’intensité du jet à votre guise, et surtout selon vos préférences. Cela dit, si le jet pluie est le jet dont chaque pomme de douche est dotée, il ne faut toutefois pas perdre de vue que plusieurs autres types de jets coexistent.

Le jet massant se caractérise par une pression d’eau plus ou moins forte, ce qui le rend meilleur pour un moment tonifiant.

Le jet pulsant, lui, est un modèle associant jet massant et air.

Quant au jet moussant, il mélange de manière très délicate l’eau et l’air pour une sensation de légèreté et de douceur incomparable.

Grosso modo, ces différents jets vous permettent quand même de varier les usages selon vos préférences, et surtout en fonction des différents moments de la journée, ou encore selon les différentes saisons. Et c’est bien évidemment tout cela qui vous offre un confort d’utilisation maximum.