Mariage : 7 cadeaux utiles et originaux pour les invités

Mariage : 7 cadeaux utiles et originaux pour les invités

Surprenez vos invités avec un souvenir qu’ils pourront conserver. Car au-delà des aimants et des porte-clés, il y a tout un monde de cadeaux symboliques et, en même temps, super pratiques. Découvrez-les dans cet article !

Plantes et graines 

Si vous voulez représenter le début d’une nouvelle vie, alors vous ne trouverez pas de meilleur cadeau pour vos invités qu’une petite plante, comme un cactus, ainsi que des paquets de graines d’herbes, de fleurs ou de légumes. En outre, ils peuvent inclure une carte de remerciement ou des stickers personnalisés pour mariage. Ce sera parfait si vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre ! 

Invitation spéciale 

Si vous vous mariez lors d’une cérémonie intime avec quelques personnes, vous pouvez les remercier en leur offrant des invitations pour une dégustation de vin, un après-midi de spa ou des billets pour la dernière sortie au cinéma. Les invitations peuvent être gardées dans une enveloppe artisanale faite par vous et remises à la fin de la fête.

Chapeaux tendances 

Donnez une touche chic à votre célébration, en offrant des chapeaux mignons et idéalement tous les mêmes. Cependant, l’idée est que les invités puissent les réutiliser après le mariage, alors assurez-vous de choisir des modèles tendances. 

Liqueurs miniatures 

Si vous voulez que vos invités soient contents de votre cadeau, n’hésitez pas à profiter des bouteilles de liqueurs miniatures classiques, que ce soit de la tequila, du whisky, du gin ou de la vodka, etc. Les bouteilles peuvent aussi inclure une carte de remerciement avec des mots qui toucheront vos proches. Il seront ravis de ramener ce cadeau chez eux et de le garder. 

Pantoufles personnalisées 

Une autre proposition est de donner des pantoufles confortables, personnalisées avec la date du mariage et les initiales des mariés que les invités pourront garder en souvenir ou bien, porter tous les jours dans le confort de leur maison. Elles peuvent être placées dans des paniers selon la taille ou divisés par couleur pour homme ou femme. Maintenant, si l’idée est que les invités les utilisent pour se reposer les pieds pendant le mariage, alors il faudra les placer dans des sachets pour que les chaussures ne soient pas dispersées un peu partout.

Pots à saveurs DIY

Il s’agit d’une idée DIY (Do it yourself) facile et divertissante. Vous devez remplir des pots en verre avec une préparation de votre choix et les étiqueter avec le nom des proches pour leur donner un sceau personnel. Vous pouvez les remplir avec de la confiture, du miel, des bonbons, du sucre, du poivre rosé, du sel, du vin rouge, de la pâte à tartiner, de la bière, entre autres saveurs variées. Ainsi, une fois le produit consommé, vos invités pourront garder le pot et lui donner un autre usage qu’ils jugent approprié.

Savons artisanaux 

Vous pouvez offrir des savons artisanaux qui sont présentés comme un cupcake ou comme un pot de crème glacée, entre autres. Vous verrez que vos invités vont beaucoup aimer ce beau détail pour la salle de bain. L’important c’est que l’objet soit à la fois beau, décoratif, utile et pratique.