Comment organiser un anniversaire mémorable ?

Comment organiser un anniversaire mémorable ?

Une fête d’anniversaire est un moment spécial pour l’heureux du jour et pour toutes les personnes qui comptent à ses yeux. Son organisation a donc besoin d’être menée avec minutie, pour faire le plein de belles émotions. Voici comment vous pouvez rendre inoubliable un tel évènement.

Anniversaire inoubliable : un show avec un cracheur de feu

Ce sont les faits marquants d’une fête qui la rendent mémorable. Les cracheurs de feu ont la particularité de faire sensation, qui plus est quand ils ne sont pas annoncés. Vous pouvez donc penser à en trouver un pour votre fête. Si l’heureux du jour est un fan des performances à sensations, vous êtes sûr de toucher son cœur.

Tout comme le passage d’un cracheur de feu, les animations en général constituent les moments forts d’une fête, et elles restent gravées dans les mémoires. Ainsi, vous ferez parler de votre anniversaire pendant longtemps en vous rendant sur le site de Show Performer, par exemple, qui propose des animations originales pour différents évènements.

Bien choisir le lieu et la date pour un anniversaire mémorable

Le lieu a une grande influence sur l’évènement. Son choix peut dépendre des personnes qui seront invitées ou encore de la personne dont on fête l’anniversaire. Une fiancée se souviendra pour longtemps d’une fête d’anniversaire organisée pour elle dans un restaurant ou un hôtel d’un certain standing, par exemple.

Une fois l’endroit trouvé, il faut penser à la déco. Une décoration parfaite doit s’harmoniser avec :

  • le thème de la soirée,
  • l’âge de la personne qui est à l’honneur,
  • les personnes attendues à la fête.

Une bonne décoration de fête d’anniversaire doit donc tenir compte en grande partie des préférences de celui ou de celle qui est au centre de la soirée.

Les hôtes jouent pour beaucoup dans la réussite d’une fête d’anniversaire. Assurez-vous donc de choisir la date et l’heure de la fête en tenant compte de la disponibilité de la majorité de vos invités.

organiser fête d'anniversaire

Faire la liste des invités bien en amont pour son anniversaire

C’est un préalable essentiel dans l’organisation. Une liste bien définie des invités vous permet de déterminer le nombre de places qu’il faut réserver, ou la superficie de l’espace à louer.

En outre, cette liste vous oriente sur la quantité de victuailles et de boissons à prévoir, car il n’est jamais agréable d’être à court ! Les principaux invités ne sont pas les seuls à prendre en compte. Il faut également penser à un éventuel groupe musical, au cracheur de feu, au DJ, etc.

Thème de l’évènement et confection du gâteau : faire les bons choix

Le bon thème est celui qui ravira l’heureux du jour et ses hôtes. Pour votre fille de quinze ans, une soirée « pattes d’eph » est par exemple inapproprié. Par contre, elle conviendrait bien à votre mère de plus de 50 ans. Pour votre fille donc, un thème autour de films ou de séries TV qu’elle apprécie (Harry Potter, Pretty Little Liars, Harley Quinn, etc.) tapera dans le mille.

Bien que le gâteau soit destiné à la dégustation, c’est son aspect qui retient l’attention de tout le monde. Souvent, on n’a presque pas envie de couper un beau gâteau ! Pensez donc à faire appel à un pâtissier qui s’y connait en gâteau d’anniversaire, et qui sait livrer à temps.

Les bougies ont aussi une place importante dans la déco du gâteau. Vous devez choisir une ou des bougies faciles à allumer, et dont l’aspect s’accordera harmonieusement avec celui du gâteau.