Pourquoi opter pour un adoucisseur d’eau ?

Pourquoi opter pour un adoucisseur d’eau ?

En Belgique, on recense au minimum 10 millions de personnes souffrant de la dureté de l’eau. Cette dernière, très riche en calcaire, peut en effet être source de nombreux inconvénients. Alors, comment traiter cette eau afin d’en profiter au maximum ? Découvrez l’adoucisseur d’eau et ses bienfaits.

L’adoucisseur d’eau élimine durablement les problèmes liés au calcaire

L’adoucisseur d’eau permet de filtrer le calcaire (produit par association du magnésium et du calcium) présent dans l’eau à traiter. L’eau obtenue par ce processus est totalement débarrassée du calcaire. Cependant, il existe différents types d’adoucisseurs d’eau. Les plus recommandés sont les adoucisseurs sans sel et au CO2. Avec ce type de dispositif, du CO2 alimentaire sans danger pour la santé est injecté dans l’eau. Il transforme alors le calcaire en bicarbonate de calcium qui se dissout dans l’eau.

En Belgique, vous pouvez en acheter sur www.procalc.be et chez des professionnels. Ce sont des équipements entièrement écologiques, car ils n’entraînent ni gaspillage d’eau ni pollution. De plus, l’eau obtenue à la sortie est potable, douce et sans goût. Le dispositif traite même les eaux très calcaires (avoisinant 1000 ppm) tout en garantissant un débit constant d’eau douce potable.

L’investissement est également durable, puisque vous pouvez bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 5 ans. Ce type d’adoucisseur est également très facile à utiliser : vous n’aurez pas à manipuler des sacs de sels. Enfin, l’adoucisseur d’eau au CO2 est très économique avec une consommation en CO2 annuelle de 5 € par personne dans un logement. N’hésitez pas à confier l’installation à des professionnels agréés. Ils peuvent vous aider à choisir le modèle qui correspond aux besoins de votre logement. Ils prennent également en charge l’entretien de l’équipement pour que vous puissiez en bénéficier pendant longtemps.

adoucisseur d'eau

Optimisez le fonctionnement de vos appareils électroménagers et de votre plomberie

Une eau moins dure améliore la longévité de vos appareils électroménagers. Ces derniers fonctionnent mieux avec une eau adoucie. Les résistances et composants internes des équipements ne subissent plus l’usure précoce provoquée par le calcaire.

De plus, vous évitez ainsi la corrosion et l’entartrage des canalisations que provoque le dépôt de calcaire sur les parois internes de la tuyauterie. C’est très pratique puisque vous vous mettez ainsi à l’abri des sinistres de dégâts d’eau (dont 30% sont liés à l’entartrage) et d’une surconsommation d’énergie en ce qui concerne le chauffage, l’eau chaude et le fonctionnement des appareils électroménagers. L’adoucisseur au CO2 vous évitera également d’investir beaucoup d’argent dans l’achat de produits anticalcaire et dans les pannes fréquentes.

Protégez votre corps et vos objets avec l’adoucisseur d’eau au CO2

Se laver avec une eau trop riche en calcaire peut avoir de nombreuses conséquences sur votre santé. Le calcaire qui s’y dépose est en effet très agressif pour la peau et l’assèche. Cela peut conduire à des troubles dermatologiques tels que des plaques, des démangeaisons et des rougeurs. Cette eau rendra également vos cheveux secs et cassants. De plus, le linge lavé avec une eau dure, à l’origine souple, beau et éclatant, aura tendance à décolorer et à se durcir. La vaisselle se ternit également progressivement. Opter pour un adoucisseur d’eau vous permet d’éviter ces problèmes et d’avoir un linge propre et doux.