Préparez votre mariage de la meilleure façon

Préparez votre mariage de la meilleure façon

Il y a tellement de choses à prévoir lors des préparatifs d’un mariage, que l’on peut rapidement perdre le contrôle. Nous avons décidé de vous aider dans l’organisation en nous focalisant sur 3 points : l’animation, la décoration et la salle.

Choisissez la bonne animation pour votre mariage

Les divertissements et animations de mariage sont de plus en plus en vogue. Voici quelques options de divertissement de mariage que nous avons sélectionnées pour vous.

Un magicien

Pour une animation de mariage avec une touche de mystère, que diriez-vous d’un magicien aux tours amusants pour l’accueil de vos invités ? C’est le meilleur moyen de captiver toutes les générations présentes à la réception.

Un chanteur ou un groupe de musique

L’un des moyens les plus simples d’assurer une piste de danse bondée est de choisir un genre auquel les gens ne peuvent tout simplement pas éviter de danser. Un groupe live est un moyen infaillible pour faire danser vos invités. Vous pouvez aussi inviter un chanteur qui pourra se produire grâce à l’aide d’un DJ.

Un cirque

Il existe des équipes spécialisées dans les vrais spectacles de cirque, qui peuvent se réaliser n’importe où. Vous pouvez engager toutes sortes d’artistes pour monter votre propre spectacle de cirque. Jongleurs, acrobates et cracheurs de feu seront à l’honneur.

N’oubliez pas les enfants

Lorsque vous avez des enfants invités à votre mariage, il est indispensable d’avoir un espace qui leur est dédié avec des jeux de leur âge. Embauchez des experts pour organiser des animations de mariage réservées aux enfants et laissez les parents libres de profiter de la fête.

Vous pouvez d’ailleurs en apprendre davantage sur le site de Carnets-mariage.com, si vous voulez prévoir encore d’autres animations de mariage bien plus grandioses. Un lâcher de ballons, de colombes ou encore un feu d’artifice peuvent s’inviter à la fête.

préparation d'un mariage

La décoration adaptée à un mariage

La décoration de mariage est responsable de l’ambiance de la célébration des mariés. Les possibilités de combiner tous les détails sont infinies, et lorsque le résultat final reflète la personnalité des mariés, c’est que le travail a été parfaitement réalisé.

La décoration du mariage doit s’adapter au thème choisi. C’est ce dernier qui servira de guide, de ligne directrice pour tous les articles et détails du mariage, à commencer par la décoration. Le thème peut aller du folk au classique, en passant par le vintage industriel, le rustique, le bohème, le moderne, le romantique, le minimaliste ou le tropical.

Organisez votre mariage dans la salle qui convient

Après avoir défini le style de l’événement, il est temps de penser à l’infrastructure qui va accueillir les invités. Faites attention aux possibilités qu’offre la salle de mariage : protection contre les événements imprévus tels que la pluie, esthétique des lieux, présence de parking, etc. Un autre point à ne pas négliger est l’accessibilité de la salle. Que ce soit en ville, à la plage, à la campagne ou même à l’international, renseignez-vous sur les accès.

Si vous vous mariez à l’église, prenez en compte la distance entre la salle et le lieu du culte. Vérifiez la fréquence des embouteillages et les imprévus. Un bon emplacement est celui qui est facile d’accès. Il est également judicieux de vérifier s’il y a des hôtels dans les environs qui peuvent accueillir des clients venant d’autres régions. Pour finir, il faut vérifier si la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, aux enfants et aux poussettes.