Que faire lors de vos vacances à la Réunion ?

Que faire lors de vos vacances à la Réunion ?

La Réunion, cette superbe île que tout le monde rêve de visiter. Avec sa diversité naturelle, une culture très ancienne, elle a plus d’une corde à son arc. En vacances à la Réunion, découvrez quelques activités que vous pouvez entreprendre.

 

Partez en randonnée 

Pour faire vos randonnées, il y a plusieurs sites disponibles tous différents et singuliers avec une énergie unique. Profitez de vos vacances pour admirer les bienfaits de la nature. Vous pouvez faire l’ascension du piton de la Fournaise. C’est un volcan très célèbre sur cette île, le silence absolu, le paysage magnifique vont vous envoûter. 

C’est aussi un moyen de se détendre et de faire communion avec la nature. Vous pouvez également admirer la beauté du Cirque de Mafaté. C’est un site rempli d’histoire et une merveille pour les yeux. Vous allez aimer vous couper du monde extérieur. 

Le sommet du piton des Neiges est un sommet incontournable pour les visiteurs de la Réunion. C’est l’espace dans lequel la terre et le ciel se rencontrent, où le feu et l’eau sont en parfaite harmonie. Visitez l’îlet Bethléem pour fusionner avec la nature, c’est un endroit peu connu, mais qui a beaucoup de charme.

 

Visitez les plages

Pour vous déplacer facilement, il est préférable de louer une voiture à la Réunion. Les plages sur cette belle île sont réputées pour le sable et la limpidité de l’eau.

Faites un tour à la plage de l’Hermitage et vous n’allez pas être déçus. Son sable blanc, le lagon cristallin, l’eau et les beautés des palmiers vont vous séduire. 

Si vous aimez les activités ou des animations au bord de l’eau, rendez-vous à la plage Bougon.   Vous allez être heureux de retrouver du monde et partager ensemble des activités ludiques comme le volley-ball, le surf ou encore le jeu de raquette.

L’anse de Cascade est un parfait mélange de plage sauvage et de cascade. C’est un magnifique endroit pour pique-niquer. Vous pouvez également partir en croisière. Vous allez admirer un coucher de soleil en mer ou un lever de soleil sur l’eau.

 

Visiter le marché

C’est le meilleur moyen de s’imprégner de l’île, profiter de vos vacances pour faire le marché. Pour acheter des épices que vous allez emporter ou encore pour goûter aux délicieux fruits et légumes exotiques. Vous y retrouvez aussi de la viande fumée et plusieurs autres aliments.

 Au marché, vous allez déguster dans un restaurant de la place les merveilles culinaires comme les « bonbons piments » ou encore les « bouchons ». 

Vous allez également apprécier l’artisanat local et sans doute rentrer avec quelques objets chez vous.

 

Conclusion 

Lors de vos vacances sur l’île Réunion une multitude d’activités s’offre à vous. De la randonnée au petit tour au marché en passant par la visite à la plage, vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde. Le cadre est féerique et la nature est généreuse, vous allez profiter de bons moments entre amis, en famille ou en amour.