Que faire lors d’un week-end à Antibes ?

Que faire lors d’un week-end à Antibes ?

Antibes est une station balnéaire située sur la Côte d’Azur. Cette ville est très fréquentée durant l’été. De même, de nombreuses personnes aiment bien y aller pendant les weekends pour se divertir. Car, en plus de vous offrir un cadre paradisiaque, Antibes vous donne l’occasion de vous balader dans le port, visiter les monuments historiques. Elle vous invite à une détente au parc et à bien d’autres activités. En deux jours, vous pouvez y découvrir et faire de très belles choses. Profiter donc au maximum de votre weekend solitaire, en couple ou en famille.

 

Participer à des ateliers de création de parfum

C’est l’occasion de vivre ici de très belles expériences. Lors d’un atelier guidé par un parfumeur, vous avez l’opportunité de composer le parfum que vous désirez. A l’aide de l’orgue à parfum tournant qui est mis à votre disposition, les essences disponibles, vous pouvez tout faire. Sélectionnez les senteurs de votre choix et composez votre propre parfum. Toutefois, si vous ne voulez pas trop bouger,  vous pouvez rester et profiter des services de votre hôtel spa à antibes. Passez de bons moments de détente, le but est de vous faire plaisir pendant ces jours.

 

Faire une journée d’excursion en Méditerranée

Pour un week-end à Antibes, vous avez la possibilité de vivre une expérience hors du commun. Passer une journée en mer lors d’une excursion et nager très près des dauphins. Cependant, vous êtes accompagné par un moniteur. Et lors de votre traversée jusqu’au lieu prévu pour la plongée, vous voguerez sur l’espace maritime protégé par l’Italie et la France. Il faut noter que c’est pour préserver les mammifères marins qui fréquentent cet endroit, que cet espace est protégé.  

 

Effectuer une randonnée aquatique

Si vous partez en weekend en famille ou encore entre amis, vous pouvez bénéficier du moment de détente que vous proposent les eaux claires des gorges. Accompagné d’un guide, vous allez parcourir un milieu naturel préservé. Vous laisserez glisser vos toboggans pour plonger dans les eaux fraîches au pied de splendides cascades. En résumé, vous profiterez d’un excellent moment de plaisir en pleine nature.   

 

Faire de la pêche sportive en Méditerranée

La pêche fait partie des belles expériences atypiques que vous pouvez vivre lors de votre  week-end à Antibes. Durant la traversée qui vous mènera jusqu’au point de pêche, vous allez croiser de nombreux poissons. À l’exemple des dorades, des espadons, des thons et aussi des marlins. Grâce à votre matériel de pêche, vous allez vous mesurer à des poissons de vingt à cent kilogrammes comme les thons. Et aussi à des poissons de plus de deux mètres tels que les espadons. Cette expérience est très musclée cependant, vous pouvez profiter d’un bain-de-soleil entre deux prises afin de vous détendre.

 

Effectuer une traversée vers l’île Sainte-Marguerite

La découverte de l’île Sainte-Marguerite est idéale pour passer un merveilleux weekend. En plus de découvrir les mystères de cette île, vous allez également admirer les îles de Lérins, la baie de Cannes et ses paysages côtiers lors de la traversée en bateau. À votre arrivée sur cette île, vous pourrez visiter le musée de la mer, le fort royal et bien plus encore. Par ailleurs, il faut noter que cette île fait partie du patrimoine historique de Cannes.

 

Conclusion

Si vous désirez vous détendre lors d’un weekend, la ville d’Antibes vous ouvre ses portes et vous propose tout ce qu’il y a de mieux pour passer deux jours inoubliables. Cette ville regorge de bien plus d’activités de loisirs et de découvertes que celles citées plus haut. Donc, c’est à vous de faire le choix toutefois, quel que soit ce que vous décidez de faire vous ne serez certainement pas déçu.