Martinique : 3 bons plans pour profiter de la plage

Martinique : 3 bons plans pour profiter de la plage

L’île aux fleurs n’a jamais cessé d’attirer chaque année un plus grand nombre de touristes. Cette région insulaire est un véritable paradis tropical qui se prête à de nombreux hobbies. Découverte, balade, activités nautiques, vous pourrez essayer de nombreux loisirs. Plus que tout, la nature y est pleinement préservée, offrant des paysages sublimes et variés. Les plages chantent la beauté de l’île et invitent à la détente. Si vous avez pour projet de voyager en Martinique pour profiter de ces belles plages, découvrez ici 3 de nos meilleurs plans pour passer un séjour exceptionnel.

Martinique : réservez un hébergement en bord de mer

Lorsque vous préparez vos vacances sur l’île aux fleurs, plusieurs options de séjour se présenteront à vous. Chacune possède sa particularité, mais vous devez faire votre choix en fonction de vos priorités et de ce que vous aimerez faire le plus durant cette aventure. Ainsi, une multitude de bons plans en Martinique sont disponibles pour les visiteurs, mais si vous souhaitez particulièrement profiter de la plage, nous vous conseillons la formule hébergement en bord de mer.

C’est la solution pour trouver le logement (petit ou grand) qui correspond à votre budget et qui n’est pas loin de la plage. Vous pourrez donc même à pied vous déplacer à tout moment vers la mer pour pratiquer vos sports nautiques préférés ou profiter du bon vent avec votre famille.

En matière de location, vous trouverez tous les types d’hébergement auxquels vous pouvez penser. Vous pourrez choisir des hôtels de 1 à 5 étoiles, mais aussi des campings, des gîtes, des clubs de vacances en famille, des maisons d’hôtes, des maisons ou des appartements meublés et situés à quelques mètres de la plage. C’est à vous donc de choisir et de vous tourner vers les propositions d’offres qui vous conviennent. En vous tournant vers un bon guide de voyage en Martinique, vous pourrez même trouver les meilleures offres promotionnelles pour un séjour réussi, mais financièrement abordable.

bons plans vacances Martinique

Logez dans le sud de la Martinique pour profiter des plus belles plages

Si le nord de l’île se distingue par un relief montagneux et la présence de quelques plages au sable noir, le sud se caractérise par la présence des plus belles pages de la contrée, celles qui sont communément appelées les « Anses ». Cette partie de la Martinique est en effet le lieu le plus indiqué pour tous ceux qui viennent en vacances surtout pour passer du temps à la plage.

Vous y découvrirez des plages d’une beauté exceptionnelle et aux eaux transparentes comme l’Anse Dufour aux Anses d’Arlets, la grande Anse des Salines à Sainte-Anne et la Tartane à Trinité. Ce sont des espaces dignes d’une carte postale, des lieux de plaisir et d’aventure où vous pourrez assister à un coucher de soleil magnifique.

Il existe un grand nombre d’activités que vous pouvez mener seul ou en famille sur ces plages. Si vous n’êtes pas pour la randonnée, les châteaux de sable ou le beach-volley, pourquoi ne pas vous lancer alors dans une aventure sur les eaux. Avec vos amis, laissez-vous simplement tenter par des excursions en kayak, en jet-ski ou en stand-up paddle. Il est même possible de partir en excursion à la rencontre des dauphins. Pour ceux qui aiment la plongée, direction le Rocher du Diamant, l’un des plus beaux sites de plongée de la Martinique. C’est l’endroit parfait pour contempler les fonds marins, admirer une flore époustouflante et voir une multitude d’espèces de poissons différentes.

Choisissez la bonne période pour vous rendre en Martinique

Avec ses airs de cartes postales, la Martinique ne manque pas de quoi charmer ceux qui choisissent de la découvrir. C’est naturellement une région qui se visite en tout temps, car les températures oscillent généralement autour de 30 °C durant toute l’année. Il s’agit ainsi d’une destination idéale en toutes saisons, mais cela n’empêche pas que certaines soient meilleures et plus propices à une catégorie d’activités de d’autres.

En réalité, il existe en tout deux principales saisons en Martinique :

  • une saison sèche, aussi appelée « Carême » qui dure de décembre à mai,
  • une saison humide ou pluvieuse dénommée « hivernage » qui dure de juin à novembre.

La saison sèche sur l’île aux fleurs se caractérise par un climat doux et peu humide avec des températures qui oscillent entre 22 et 30 °C. Il ne pleut donc pas beaucoup et les averses sont rares. Cette période est ainsi considérée comme la mieux indiquée pour se rendre en Martinique. Toutefois, cela ne fait pas de la saison humide une mauvaise idée.

Durant l’hivernage, le climat est particulièrement chaud et humide avec des températures qui sont supérieures à 30 °C. On assiste donc souvent à de grandes pluies, même si cela survient la plupart du temps en fin de journée. L’avantage en cette période est qu’avec les alizées, la chaleur est atténuée et les averses ne durent généralement pas longtemps tandis que la nature s’en donne à cœur joie avec une végétation luxuriante.

Cependant, il y a une chose à craindre pendant la saison humide en Martinique. Il s’agit de la manifestation des cyclones. Cela survient quelques fois entre juillet et novembre et c’est quelque chose qui vous coûtera certainement quelques jours dans votre logement. Heureusement, les hôtels qui accueillent les touristes sont tous bien protégés et préparés à ces phénomènes naturels.