Quel bijoux offrir pour un anniversaire ?

Quel bijoux offrir pour un anniversaire ?

Comme cadeau d’anniversaire, un bijou fera toujours son petit effet. Votre choix de cadeau peut faire de cette célébration un moment inoubliable. Pour taper dans le mille, il y a quelques règles à respecter pour effectuer un choix qui laissera l’heureux destinataire sans voix. 

Choisir le bijou en fonction de l’âge

Vous êtes dans une bijouterie mulhouse pour acheter votre cadeau ? Un conseil : sélectionnez-le en fonction de l’âge de son futur propriétaire. 

Pour les enfants de 1 à 10 ans

Pour cette tranche d’âge, choisissez des bijoux fabriqués avec des matériaux de qualité. Préférez le métal ou l’or jaune qui ont l’avantage d’être hypoallergénique. Pour un bébé, il est conseillé un petit bijou mignon, un bracelet ou une gourmette. Il pourra ainsi le garder pendant de nombreuses années. Si l’enfant a les oreilles percées une paire de boucles d’oreille, d’adorables petites puces par exemple, irait tout aussi bien. Pour les petites filles, vous aurez l’embarras du choix tant les options sont nombreuses. Un bracelet, un collier en or. Pour les garçons, pensez à une montre à l’effigie de son héro favori.

Pour un adolescent

Pour un adolescent, il faut arrimer votre choix aux tendances actuelles qu’il suit. À cet âge, il veut affirmer sa personnalité et se forger un style bien à lui : rock, gothique, bohème, classique ou minimaliste. Trouvez une pièce qui s’accorde à sa personnalité et qu’il sera fier de porter. 

Pour une jeune fille, un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles, une chaîne de cheville, une montre ou une bague feront son bonheur. Pour un jeune homme acheter une chaîne, un bracelet ou une chevalière.

Le passage à l’âge adulte est un évènement dans la vie d’un adolescent. Un 18e anniversaire peut devenir un moment inoubliable grâce à un bijou qui sera conservé précieusement en souvenir de ce moment. Un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles, une bague en or blanc, rose ou jaune sertis de pierres précieuses peuvent faire également l’affaire. 

Pour un adulte

Misez sur un bijou de qualité en métal ou un or (jaune, blanc ou rose). Etudier les bijoux qu’il ou elle porte déjà. Leur forme, leur design, et leur couleur vous renseigneront sur ses goûts. Colliers, bracelets, bagues, montres : les choix et les styles sont presque à l’infini ; seul votre budget est votre limite. 

Pour une personne âgée

Oubliez les bijoux ostentatoires et ultra contemporains à moins que l’exubérance soit un trait de caractère de la personne. Un bijou plus classique est plus indiqué. Pour une grand-mère, les boucles d’oreille avec clips sont plus pratiques. Regardez aussi du côté des colliers en perles, des chaînes avec médaillon, des broches et des bracelets. Quant aux grands-pères une gourmette ou un médaillon suffisent.

Choisir le bijou en fonction du sexe

Heureusement les joailliers proposent des bijoux tant féminins que masculins. Les colliers, les bracelets, les bagues et même les boucles d’oreille sont conçues pour les deux sexes. Depuis quelques années, la tendance est à l’usage unisexe de bijoux. De plus en plus, les hommes et les femmes portent des bijoux indépendamment du genre. Dans ce cas, les seuls critères à prendre en compte sont les goûts, le style et la morphologie du destinataire.

Les bijoux personnalisés

Le bijou personnalisé est la Rolls Royce des cadeaux d’anniversaire. En effet, la possibilité d’y faire graver un message vous permet d’exprimer avec finesse vos sentiments. Chaque fois que le propriétaire le verra, il se rappellera toujours des liens forts qui vous unissent. Un bijou personnalisé est une marque d’affection et en même temps il reflète la personnalité de son destinataire.

Conclusion

La dernière étape est de trouver le parfait écrin qui mettra en valeur votre acquisition. Le sourire que vous recevrez, lorsqu’il révélera son précieux contenu, sera une récompense bien méritée.