Quels bijoux choisir pour un homme ?

Quels bijoux choisir pour un homme ?

Qui a dit que les hommes ne portaient pas de bijoux ? Si, si, ils en portent, et cela leur va royalement bien. Il reste toutefois difficile d’orienter son choix lorsque l’on souhaite offrir des bijoux à un homme. Qu’il s’agisse d’une occasion spéciale comme un anniversaire ou d’une simple marque d’affection, sélectionner le bijou idéal qui fera plaisir au destinataire peut s’avérer compliqué. Bagues, bracelets, colliers… De très nombreux modèles s’offrent à vous.

Les bracelets pour homme

S’ils sont cités en premier, c’est parce que les bracelets sont les premiers bijoux que la plupart des hommes portent. Plus discret que les bagues, moins féminins que les boucles d’oreilles, plus pratiques que les boutons de manchette, on trouve des centaines de styles de bracelets. Si vous souhaitez trouver le bijou qui pourra plaire au destinataire de votre prochain cadeau, cliquez sur ce lien pour consulter une large gamme de bracelets tendance et de qualité pour homme.

Parmi les dizaines de types de bracelets disponibles sur le marché, vous pouvez choisir entre 3 grandes catégories. Les bracelets de perles sont les plus tendance cette année, les hommes peuvent les combiner avec d’autres types de bracelets pour plus d’originalité. Allant des perles de pierres aux perles de bois, les bracelets de perles proposent une très large gamme de couleurs. Les bracelets en cuir se trouvent quant à eux toujours dans la tendance. Il peut s’agir de bracelets de force, de manchettes, de liens, de bracelets double tour et de bracelets en cuir tressé. Quel que soit le modèle, ce type de bracelet apporta du caractère et de la virilité pour un look chic et sobre. Enfin, les bracelets en acier sont chics et durables, ils donneront un look d’enfer à Monsieur.

bracelet tendance homme

Comment choisir un bijou pour homme ?

Lorsque vous choisissez un bijou pour un homme (également pour une femme), n’oubliez pas de prendre en compte sa qualité, son design, ainsi que son unicité. Adaptez l’épaisseur du bracelet à celle du poignet : pour un poignet fin, optez pour des bracelets fins et pour un poignet épais, préférez les bracelets plus massifs. L’aisance de celui qui le porte est également primordiale. Ajouter 0,5 cm au tour de poignet pour avoir le bon diamètre : pas trop serré ni trop large.

Les bijoux de poignet reflètent la personnalité de celui qui les porte. Optez pour la simplicité et la sobriété, ne vous perdez pas dans la fantaisie des formes et des couleurs. Les matériaux naturels comme le cuir, les pierres et le bois résistent bien. Ils ont même tendance à s’améliorer avec l’âge. Ils ont la grâce de s’assortir avec tous les styles vestimentaires.

Pourquoi le bracelet ?

Si vous aimez le style naturel, notez que les pierres ont des vertus thérapeutiques. L’hématite favorise par exemple la concentration et la mémoire (pour celles et ceux qui pensent que les hommes ont la mémoire courte, il est temps d’y remédier de façon stylée !). Une infinité de bracelets de pierres naturelles est disponible sur le marché, à vous de faire le bon choix en vous référant à la lithothérapie.

Les bracelets en cuir donnent un look vintage, classe, moderne et un peu rock. Ils ont surtout l’avantage de s’adapter à de très nombreuses tenues, des plus classiques jusqu’aux plus originales. Résistants, mais souples, ils ne nécessitent pas d’entretien particulier.

Quant aux bracelets en acier, leurs avantages portent surtout sur leur résistance et leur facilité d’entretien. Ils retrouveront leur éclat avec du bicarbonate de soude et de l’eau, ou tout simplement du savon. Ils raffinent le style de l’homme qui les porte de façon naturelle et discrète. De ce fait, les bracelets en acier peuvent aussi être assortis à tous les types d’habillements.