Quel type de E-liquide choisir ?

Quel type de E-liquide choisir ?

Vous venez de découvrir la cigarette électronique ou vous êtes un chevronné dans le domaine mais vous avez besoin de plus détails sur les E-liquide pour mieux opérer votre choix ! Nous vous livrons ici tout ce que vous devez savoir sur les E-liquide pour opérer le meilleur choix. Après avoir exposé les composantes de E-liquide et le taux de nicotine à choisir, nous allons vous présenter les différentes saveurs de E-liquide et les types de E-liquide à choisir à base des ratios de PG/VG. 

 

Quelles sont les composantes de E-liquide ?

Les E-liquides sont faits à base de quatre principaux éléments. Ces éléments sont la nicotine qui représente entre 0 à 2% du E-liquide, les arômes qui représentent 3 à 15% du E-liquide, Le propylène glycol (PV) et de la glycérine végétale (VG) qui représentent 80 à 90% du E-liquide. L’association de ces éléments donne naissance à plusieurs types de E-liquide comme le E-liquide DIY. Vous y trouverez plus d’informations en cliquant sur ce lien qui pourra vous aider. 

 

Quel taux de nicotine choisir ?

Pour réussir le choix de votre E-liquide, faites-le en fonction du taux de nicotine. Il se détermine en fonction du nombre de cigarettes consommables au quotidien. Un fumeur occasionnel qui prend une à cinq cigarettes par jour fera le choix d’un taux de nicotine qui est de 3 à 6 mg. Un taux de 6 à 12 mg de nicotine correspond à un fumeur modéré qui prend cinq à dix cigarettes par jour. Pour un fumeur régulier qui prend 10 à 20 cigarettes par jour, il lui faut 12 à 16 mg de nicotine. Pour un fumeur obstiné qui fume plus de 20 cigarettes par jour aura un besoin de 16 à 20 mg de nicotine. 

 

Quelles saveurs de E-liquide choisir ?

La saveur est un choix assez personnel et le E-liquide existe sous une multitude de saveurs. Vous avez le choix entre le E-liquide Tabac qui a une saveur proche de celle de la cigarette. Le E-liquide Fruité qui permet de varier les saveurs de fruits. Vous avez le choix entre plusieurs fruits comme le citron, la fraise ou de l’ananas. Il existe aussi le E-liquide Gourmand, qui fait penser aux gâteaux ou aux sucreries. Le E-liquide menthol qui, comme son nom l’indique, donne des saveurs menthe. Enfin, pour fumer en toute discrétion, vous avez les saveurs vanille qui ne donnent aucun fumet. 

   

Quels types de E-liquide choisir en fonction du PG/VG ?

Le Propylène Glycol (PV) et la Glycérine Végétale (GV) sont les bases du E-liquide. En effet, pour un vapoteur débutant, il est conseillé de choisir une base plus concentrée en PG qu’en VG ; soit 80% de PG et 20% de VG. Une base équilibrée de PV = VG soit 50% PV et 50% VG est aussi équilibrée en saveur et en vapeur. Enfin, la dernière base est réservée aux vapoteurs invétérés, dont le PG est de 20% et le VG est de 80%.

 

Conclusion 

Pour choisir votre E-liquide il est nécessaire de tenir compte du taux de nicotine, des saveurs qui vont vous plaire, et pour finir du ratio en Propylène Glycol (PV) et en Glycérine Végétale (GV). Que vous soyez un débutant ou un habitué de la cigarette électronique, faites votre choix en fonction de vos besoins.