Quelles sont les dernières tendances maquillage ?

Quelles sont les dernières tendances maquillage ?

La mode et les tendances sont en perpétuelle évolution. Elles se renouvellent et changent au rythme des saisons et des mois. Il est donc important de s’informer des nouvelles tendances pour ne pas rester en marge de l’univers fashion. Le maquillage est justement une branche de ce monde qu’il faut suivre de près. Les couleurs ou les techniques ou encore le type de make up à la page évoluent à une vitesse effrénée. Découvrez donc les dernières tendances maquillages.

Le reverse nose contouring, la tendance maquillage de l’année

La saison des teints mats et hyper travaillés est passée. Le maquillage préféré des Kardashian n’est plus celui qui s’affiche pendant les défilés de mode. Aujourd’hui, on affiche un teint healthy et glossy. Cela signifie que le maquillage doit être léger. Il doit juste servir à unifier votre visage et non à le sculpter. Le rendu doit être naturel, donc nude.

On abandonne donc ces techniques compliquées de contouring, sauf pour le nez. En effet, le seul endroit de votre visage que vous pouvez encore vous permettre de sculpter est votre nez. Cette technique appelée le reverse nose contouring permet d’affiner votre nez.

maquillage tendance

Pour effectuer le reverse nose contouring, faites appel à Cindy votre maquilleuse à Paris, une experte en la matière.

Pour cela, vous devrez jouer sur l’ombre et la lumière en utilisant des fonds de teint clairs et foncés. Après avoir appliqué votre fond de teint sur tout votre visage, vous devrez ajouter une teinte un peu plus foncée que vous sur votre nez. Utilisez une teinte plus claire que vous appliquerez sur votre arête et sur les deux côtés de votre nez. Munissez-vous d’un pinceau afin d’estomper le tout.

Si vous avez du mal à le faire vous-même, vous pouvez toujours faire votre reverse nose contouring chez une experte qui propose des services très intéressants. Elle pourra réaliser votre maquillage de la meilleure manière qui soit de par son expertise et elle vous proposera aussi des cours afin de pouvoir le réaliser chez vous.

Les dernières tendances maquillage pour les yeux

Le maquillage des yeux a un nouveau visage cette saison. Les couleurs à privilégier sont le noir, l’or et l’argent. Ces couleurs vous permettront de travailler l’intensité de votre regard. Vous pourrez les utiliser en fards à paupières ou même en eyeliner.

Une autre tendance make up de cette saison met à l’honneur les couleurs pastel pour les yeux. Du rose, du vert ou encore du bleu ciel comme eyeliner est vivement attendu. On ose les couleurs audacieuses pour un look frais et rajeunissant. Pensez quand même à opter pour des couleurs qui entreront parfaitement dans votre teint afin d’avoir cet effet pop recherché.

Les tendances maquillage de l’année pour les lèvres

Cette saison, on craque pour la bouche rouge et gourmande ! Afin d’obtenir ce résultat parfait et intemporel, il vous faudra dessiner le contour de vos lèvres au crayon à lèvres. Votre résultat sera chic, glamour et sexy.

Vous pouvez également opter pour des teintes foncées comme le bordeaux, le chocolat ou encore le pourpre. Tous les finis peuvent être utilisés (mat, glossy, métallique, etc.). Vous avez de quoi vous amuser et être créative ! Le lip gloss est également toujours d’actualité. Il vous donnera ce beau rendu naturel et pulpeux.

Vous n’avez plus aucune excuse maintenant pour ne pas afficher un look tendance et glamour cette année. Optez notamment pour le reverse nose contouring afin d’être à la mode.