Comment repulper ses lèvres naturellement ?

Par Élise Petit , le 16 août 2021 , mis à jour le 20 octobre 2023 — les plus lus, tous - 4 minutes de lecture
Comment repulper ses lèvres naturellement ?

À l’exemple de quelques femmes célèbres, certaines filles préfèrent se faire des injections aux lèvres afin de pouvoir leur donner du volume. Cependant, le résultat n’est pas toujours favorable et encore moins naturel. Cela dit, l’utilisation de l’injection n’est pas la solution nécessairement idéale. 

À l’aide de nombreux ingrédients, vous pouvez grossir naturellement vos lèvres. De manière générale, ces ingrédients sont des irritants naturels. Ceux-ci permettent de créer une réaction à la surface de l’épiderme. Et ladite réaction provoque une légère enflure sans douleur qui a son tour, vient comme par magie aider à repulper vos lèvres. Voici quelques astuces qui permettent de repulper vos lèvres naturellement. 

 

Exfolier régulièrement vos lèvres

Effectuer un gommage au moins une fois toutes les semaines est une astuce idéale pour permettre à vos lèvres de retrouver du volume et de l’éclat. Il n’est obligatoirement pas nécessaire d’acheter un produit pour exfolier les lèvres, vous pouvez également en fabriquer. Cela dit, vous pouvez exfolier vos lèvres à partir du sucre cristallisé et de la vaseline. Faites le mélange des deux produits, appliquez sur les lèvres et frottez délicatement. 

 

Faites le choix des bons ingrédients 

Certains aliments parmi ceux que vous consommez permettent de stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez utiliser quelques-uns de ces ingrédients pour faire un masque pour vos lèvres. À l’exemple de l’huile essentielle de menthe poivrée ou même du miel. Si vous avez un baume, mélangez-le avec une goutte de cette huile ou de la poudre de cannelle avant de poser. Au cas contraire, utilisez l’un des ingrédients cités avec du miel. Laissez 5mn ensuite rincer et appliquez par la suite un baume hydratant. 

De plus, l’huile d’olive ainsi que la poudre de cannelle peuvent également vous aider. Pour cela, faites le mélange de ces deux ingrédients, et appliquez-le sur vos lèvres. Laissez reposer cinq minutes avant de rincer. La cannelle va permettre d’irriter vos lèvres de manière naturelles et sans aucun danger. Et de cette façon, celles-ci seront gonflées, douces et plus tendues. 

A lire également : Comment grossir ses lèvres ?

 

Hydrater vos lèvres

Il est important d’hydrater les lèvres afin de leur donner plus de volume. Et des produits comme le baume hydratant ou encore le mélange d’huile de jojoba et beurre de karité peuvent vous aider à y parvenir. En plus exfolier 1 à 2 fois toutes les semaines. L’hydratation ainsi que l’exfoliation vous permettent d’avoir de belles lèvres sur lesquelles votre rouge à lèvres va être apprécié. 

Utiliser un cube de glace pour plus de volume

Pour redonner du volume à vos lèvres, cette méthode est sans doute la plus naturelle, mais aussi la plus sécuritaire. Pour cela, utilisez un cube de glace pour masser la surface de vos lèvres, et ce, pendant environ deux minutes. Ce petit massage donnera à celles-ci une allure plus gonflée et plus rougie. 

 

Faire un excellent choix de votre rouge à lèvres

Selon votre type de bouche, vous pouvez avoir des lèvres assez rebondi. Dans ce type de cas, il est important d’éviter les couleurs foncées de rouge à lèvres, car elles ont tendance à rendre la bouche plus fine. Les teintes pigmentées ou encore claires seront vos alliés pour avoir des lèvres pulpeuses. Et pour plus de volume, vous pouvez également faire le choix des finis satinés.

 

Conclusion

Lorsque vous fabriquez personnellement votre baume repulpant naturel, les ingrédients que vous utilisez sont idéals pour stimuler la microcirculation des lèvres. De cette façon, vous avez la possibilité de gonfler temporairement votre bouche, et ce, de manière rapide et efficace. Ce qui va en fin de compte rendre votre bouche plus douce, mais également plus tendue. Cependant, il est important de savoir que cet effet est de courte durée. 

Élise Petit

Bonjour à tous, je suis Élise. Maman de deux enfants, je suis passionnée par tout ce qui concerne la maison et la décoration. J'aime transformer un espace en un lieu chaleureux et accueillant. J'ai aussi un faible pour la pâtisserie, surtout les macarons !

Voir les publications de l'auteur