Quels savons utiliser pour son bain ?

Quels savons utiliser pour son bain ?

Qu’il s’agisse du matin ou en fin de journée, prendre son bain est l’un des moments de détente et de communion avec soi-même. Son eau de bain accompagnée de son eau de parfum aux senteurs douces, des boules de bain et du savon permet une profonde relaxation. De ce fait, le choix des produits doit être scrupuleux, en particulier pour le savon, car c’est lui qui permet le nettoyage de la peau.

En effet, la beauté de la peau repose sur les routines de soin et les produits utilisés pour sa propreté et son éclat. Un bon choix de savon, de boule de bain et de son eau de parfum, garantissent une peau saine. Il existe de nombreuses variétés de savon donc, il est conseillé d’opter pour celles qui conviennent à votre type de peau. Votre corps étant votre compagnon de toute votre vie, il faut en prendre soin.

Le savon de toilette utilisé pour son bain

Le savon de toilette communément appelé savon traditionnel, est obtenu après une réaction de saponification d’un corps gras animal ou végétale sur une base minérale.  Pour un bain réussi, optez pour ce type de savon accompagné d’un guide sur les boules de bain avec les senteurs qu’elle dégage, vous serez satisfait.

L’une des particularités qu’elle a en commun avec les boules de bains, c’est qu’elles ont cette tendance d’assécher et irriter la peau. De ce fait, il est conseillé d’utiliser une huile hydratante après son bain pour la nourrir et l’hydrater. Par contre, il est fortement déconseillé pour les peaux sensibles, car elles sont très vulnérables. Si vous n’avez pas de problèmes, le savon traditionnel est parfait pour vous…

Le savon surgras utilisé pour son bain

Le savon surgras quant à lui, est un savon traditionnel qui fait partie des conseils beauté pour le soin de la peau. Enrichi en agents nourrissants tels que le beurre de karité, l’huile d’amande douce et l’huile de coco, il est très nourrissant pour la peau. Ils sont dosés à faible quantité dans la composition du savon (moins de 15%), au-delà, il perd son pouvoir moussant. Nous savons tous comment c’est attrayant un bain avec des bulles.

Si vous avez une peau sèche ou mixte, c’est l’idéal pour vous. Ce savon apaisera et formera une couche protectrice sur votre peau tout à la nourrissant.

Le savon liquide utilisé pour son bain

Le savon liquide, généralement confondu au gel de douche ou à la crème lavante, est toujours un savon bon pour la peau. Les quelques différences qu’elle a avec ces derniers sont dans sa texture et sa composition. Elle a moins une forte concentration en eau, est plus diluée, possède plus d’antibactériens. 

Pour le bain, c’est un bon choix pour les amoureux des bains sans mousse et en bonus, concorde avec tous les types de peaux. 

Le pain dermatologique utilisé pour son bain

Le pain dermatologique également connu sous le terme de savon sans savon ou de syndet, est élaboré principalement à partir des substances naturelles.  Ses autres composants étant des agents lavants spécialement des tensioactifs, on y retrouve aussi à hauteur de 25% d’autre composés. Tels que : des surgraissants, des huiles naturelles et des fruits nourrissants.

Il reste l’idéal pour des bains purement relaxants, grâce à sa forte teneur en matière hydratant ainsi que son faible pouvoir moussant. Pour le bain, il convient à tous les types de peau, et en particulier, les peaux mixtes et les peaux grasses.

Conclusion

En définitive, il est important de savoir quel type de savon utiliser pour son bain. Aussi bien nourrissant qu’asséchant, chaque type de peau correspond à un type de savon bien précis pour le bain. Profiter pleinement de votre bain tout en nourrissant votre peau grâce à la connaissance acquise sur le type de savon qui correspond à votre peau.