Comment éviter les seins qui tombent ?
Les seins qui tombent font partie de la vie des femmes qui arrivent à un certain âge. En effet, au fur et à mesure qu’une femme prend de l’âge, les muscles qui soutiennent les seins tendent à s’affaisser. Heureusement, certaines pratiques permettent de les maintenir bien fermes le plus longtemps possible.
Contents
Utilisez un appareil pour raffermir votre poitrine
Après une période d’allaitement ou quand votre corps prend de l’âge, vous avez besoin de retendre et de raffermir vos seins. La meilleure façon d’y arriver est d’utiliser un appareil raffermissant. Si vous avez les seins tombants, grâce à un appareil pour remonter la poitrine, vous retrouvez en quelques minutes la tonicité des muscles de votre poitrine. L’appareil permet de remonter les seins grâce à des séances de 10 minutes par jour. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire quant à son efficacité ou sa fiabilité. Cette méthode est tout à fait naturelle. De plus, vous ne ressentez aucune douleur. Aussi, pas besoin de déployer des efforts.
Concept d’un appareil raffermissant
Cette solution naturelle se base sur la technique de la cryothérapie. C’est la raison pour laquelle les résultats sont si rapides et si efficaces. L’effet froid permet de raffermir et de remonter les seins lorsque ces derniers tombent. L’appareil agit de la même manière qu’un jet d’eau froide sauf qu’au lieu de l’eau, nous avons de la glace. L’appareil est composé de deux compresses froides et raffermissantes. Des perles de gel souple sont placées à l’intérieur des compresses. Lorsque ces dernières sont glacées, les pores de la peau se resserrent grâce à leur action de constriction. Par conséquent, les seins se relèvent (qu’importe leur état). L’appareil permet de réparer le manque d’élasticité des seins tout en les renforçant et en les tonifiant.
Mode d’emploi de l’appareil remonte-seins
Placez les deux compresses raffermissantes dans le congélateur ou dans le haut de votre réfrigérateur. Attendez environ 30 minutes à 1 heure avant de les retirer. Il faut que les deux dispositifs soient bien glacés pour avoir l’effet escompté. Puis, glissez-les dans chaque bonnet de votre soutien-gorge. Laissez-les agir 10 à 15 minutes pour que les seins se durcissent et se raffermissent efficacement. Réalisez cette opération une à deux fois par jour. Renouvelez ces gestes chaque jour afin d’obtenir des résultats sur le long terme.
Un bon soutien-gorge bien ajusté : la clé d’une poitrine ferme
Le soutien-gorge participe au maintien de la forme et de la fermeté de vos seins. Ainsi, vous devez le choisir correctement. Afin d’éviter les seins qui pendent, il est important de porter un soutien-gorge adapté. Concrètement, votre soutien-gorge doit s’adapter à votre morphologie. Privilégiez un soutien-gorge à armatures et dont l’attache procure un confort optimal ainsi qu’un bon maintien. Aussi, l’idéal est de miser sur des bonnets en dentelle ou en coton. Ils sont bien meilleurs que les bonnets en polyester ou en nylon qui sont parfois irritants pour la peau.
Voici quelques exemples de modèles de soutien-gorge adapté aux seins tombants :
- le soutien-gorge emboîtant,
- le soutien-gorge corbeille,
- le soutien-gorge ampliforme à coques,
- le soutien-gorge balconnet.
Un bon soutien-gorge doit être avant tout confortable tout au long de la journée.
Les exercices pour renforcer les muscles de votre poitrine
Le sport s’avère aussi efficace contre les seins qui tombent. Ciblez tout particulièrement les exercices de musculation qui aident à maintenir la tonicité des seins. Faites travailler vos pectoraux grâce à un gainage. Cet exercice sollicite les muscles de votre poitrine et vos avant-bras. L’astuce est simple : faites un gainage 3 fois par semaine au minimum pour raffermir votre poitrine.
Pensez également à vous hydrater correctement pour avoir une peau saine. Assurez-vous de boire au moins huit verres d’eau par jour. Vous pouvez bien évidemment ajouter des herbes et des épices à votre eau pour lui donner du goût. Un petit massage de temps en temps contribue aussi à rehausser vos seins. Pour cela, massez-les deux à trois fois par semaine. À l’aide d’un produit à base d’huile, commencez par les mouvements de cercle autour de votre sein, puis effectuez des pressions légères. En matière d’alimentation, privilégiez les aliments riches en nutriments pour assurer des seins fermes.
Quelles solutions médicales pour des seins qui tombent ?
Outre les solutions naturelles, il existe différentes méthodes médicales pour avoir des seins bien rebondis. En voici quelques-unes :
Le lifting mammaire
Le lifting mammaire est une opération chirurgicale consistant à enlever un excès de peau au niveau de la poitrine. Le but est de rehausser les seins. Cette intervention se fait dans un bloc opératoire.
La pose de prothèses
La pose de prothèses mammaires est une chirurgie esthétique très connue. Cette méthode consiste à insérer des prothèses mammaires composées de couches de silicone. Afin d’avoir des seins rebondis, le chirurgien plasticien remplit les couches de gel de silicone ou d’Hydrogel.