Trouvez votre legging pour la marche nordique !

Trouvez votre legging pour la marche nordique !

Vous avez déjà pris la décision d’aller faire de la marche nordique. Il faut avoir un équipement adapté. Des leggings, il en existe pour toutes sortes d’activités, mais le legging de la marche nordique doit respecter des critères bien spécifiques. Dans cet article, nous allons voir à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez des leggings pour pratiquer la marche nordique.

 

Comment choisir le legging parfait ?

Même si les préférences personnelles jouent un rôle important dans le choix du legging marche nordique, l’activité que vous allez pratiquer a également son importance. Les leggings sont souvent le meilleur choix pour les marches nordiques. Le temps et le climat peuvent également jouer un rôle. Si vous vous demandez comment choisir un legging pour la marche nordique, il est important d’en tenir compte. Cependant, vous devez savoir comment choisir le mieux adapté pour votre aventure. Vous devez avoir les bons leggings — c’est vraiment important. La paire de collants en coton en lambeaux dans laquelle vous dormez ne suffit généralement pas. La marche nordique implique de se frotter aux branches et de se salir, il vous faut donc des options plus durables.

Entre autres qualités, les leggings de marche nordique doivent être durables, résister aux intempéries et évacuer l’humidité. Évitez le coton et privilégiez les options en polyester ou en nylon.

 

Caractéristiques d’un legging de marché nordique

Voici quelques-unes des principales qualités à rechercher lorsque vous choisissez votre vêtement pour la marche nordique :

Durabilité

Les leggings de marché nordique doivent être plus résistants que vos collants de yoga quotidiens. En général, les meilleures options sont dotées d’un tissu plus dense. Ce qui vous permet de vous asseoir sur des souches, de vous appuyer sur des rochers et de marcher dans les ronces sans déchirer votre tenue ou accrocher vos collants. La résistance à l’abrasion est essentielle, alors optez pour des modèles fabriqués dans un tissu résistant et durable.

Gestion de l’humidité

Vous transpirez beaucoup en marche nordique, donc vos leggings doivent aussi être capables d’évacuer l’humidité et de la transporter vers l’extérieur du tissu. Ils doivent également être résistants aux odeurs afin que toute cette transpiration ne s’accumule pas et ne vous fasse pas sentir mauvais. Privilégiez les leggings fabriqués en polyester ou dans d’autres tissus légers qui évacuent l’humidité, et recherchez des options avec des traitements antimicrobiens pour lutter contre les odeurs.

Résistance aux intempéries

Lorsque vous vous prélassez à l’intérieur ou que vous faites du yoga à la salle de sport, vous n’avez pas à penser au vent, à la pluie ou aux autres éléments météorologiques. Mais lorsque vous faites de la marche nordique, vous avez besoin de leggings avec un tissu à séchage rapide qui peut tolérer un certain degré d’humidité ou de pluie. Si vous vivez dans un climat venteux, vous pouvez également envisager des leggings avec des caractéristiques coupe-vent.

Protection solaire

Selon l’endroit où vous faites de la marche nordique et la période de l’année, la protection solaire peut être un autre facteur important. Certains leggings sont fabriqués avec un tissu UPF 50, qui protège votre peau du soleil. Si vous prévoyez d’être souvent au soleil, essayez de trouver des leggings avec des options de protection solaire.

Confort

En ce qui concerne le confort, les leggings faits pour la marche nordique doivent comporter de l’élasthanne souple et flexible qui les maintient extensibles. En outre, la ceinture doit être plus épaisse que celle d’un pantalon de yoga ordinaire afin qu’elle ne glisse pas vers le bas lorsque vous marchez. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, les leggings qui offrent un ajustement plus serré et plus sûr sont souvent plus confortables lorsque vous faites de la marche nordique.

 

Conclusion

N’oubliez pas que votre décision dépendra en grande partie de vos préférences personnelles. Tout le monde est différent, alors profitez de votre confort et de votre style pour faire le choix qui vous convient.