1er mai : comment faire plaisir à vos proches ?

1er mai : comment faire plaisir à vos proches ?

Le 1er mai est consacré au jour de la fête du Travail. C’est aussi le jour de la fête du muguet. Il s’agit d’une tradition qui remonte au 16e siècle à l’époque des Rois de France. Le but est d’offrir des brins de muguet à vos proches pour leur témoigner toute votre affection.

Faites livrer du muguet à vos proches

À l’occasion de la fête du 1er mai, vous n’aurez sans doute pas le temps d’apporter des bouquets de muguet à toutes les personnes qui vous sont chères. C’est pour cela que nous vous recommandons d’opter pour un service de livraison. C’est une option rapide et efficace. Certains prestataires sont même capables d’assurer la livraison de bouquets de muguet en 4h seulement, si vous vous y prenez à la dernière minute.

Si vous utilisez des services de livraison pour offrir un bouquet de muguet à vos proches, vous devez respecter quelques règles. Tout d’abord, le colis doit comporter une carte avec une note de votre part. Vous pouvez aussi opter pour un cadeau surprise si vous souhaitez surprendre la personne.

Un dernier point à souligner concerne le nombre de fleurs. L’étiquette veut que vous offriez un nombre impair de muguets. L’idéal serait d’offrir 3 brins de muguet à 13 clochettes, mais vous pouvez aussi offrir 5 brins ou 7 brins. C’est à vous de voir. Vous pourriez également choisir d’offrir un muguet en pot, afin que la personne qui le reçoit puisse éventuellement le planter dans son jardin par la suite.

Dans la même optique, l’artisan fleuriste de votre choix peut également concevoir une composition sur mesure pour plus d’originalité. Vous pouvez par exemple consulter sur le web les différentes compositions qui sont généralement proposées. Le muguet peut s’associer au lierre et à une autre plante de saison. Vous pouvez également opter pour un joli bouquet composé de roses rouges et de brins de muguet pour un effet plus sophistiqué.

Vous pouvez également vous déplacer en personne pour offrir le bouquet de muguet à vos proches. Cela montre à quel point vous tenez à eux. Néanmoins, veillez à choisir des fleurs fraîches et odorantes au moment de l’achat.

faire livrer bouquet de muguet

Une bougie au parfum de muguet

En plus d’être décoratives pour nos maisons, les bougies parfumées au muguet nous permettent d’instaurer une ambiance cosy et chaleureuse. Il existe un nombre infini de tailles et de couleurs. Ces bougies constituent même une bonne idée de cadeau pour nos proches à la place des traditionnels bouquets. Cependant, saviez-vous qu’ils contribuent également à notre santé ? Avez-vous entendu parler de l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est une technique thérapeutique utilisée en médecine alternative. Grâce à l’arôme du muguet, nous pouvons nous détendre, nous déconnecter ou combattre le stress de la vie quotidienne. Pour cela, il suffit d’allumer la bougie et de laisser la senteur se répandre dans la pièce. Le parfum de muguet est fort et entêtant. Il est d’ailleurs très prisé dans le milieu des cosmétiques.

Une carte de vœux

Plusieurs boutiques commercialisent des cartes de vœux spéciales « 1er mai » à l’occasion de la fête du muguet. Nous vous recommandons d’associer la carte à un cadeau comme un bouquet de muguet, du chocolat ou n’importe quel autre article. La carte de vœux vous permettra d’exprimer les sentiments que vous éprouvez pour chacun de vos proches.

Offrez des chocolats à vos proches pour le 1er mai

Vous pouvez aussi offrir du chocolat à vos proches à l’occasion de la fête du 1er mai. Après tout, le chocolat symbolise la générosité et la bonne humeur dans l’imaginaire collectif. Il existe sur le marché des coffrets spécialement conçus pour le 1er mai qui reprennent la forme florale du muguet. Si vous souhaitez offrir du chocolat classique, nous vous recommandons d’associer quelques brins de muguet au coffret de chocolat pour rester dans le thème de la journée. Vous pouvez être sûr que ce genre de cadeau sera apprécié par tous vos proches, car le chocolat fait partie de ces rares aliments qui font l’unanimité.

Offrir du chocolat comme cadeau peut également évoquer l’élégance. Dans ses différentes variations et en combinaison avec des brins de muguet savamment disposés, un coffret de chocolat peut représenter un cadeau tout à fait remarquable. Alors, si vous comptez offrir du chocolat en cadeau pour le 1er mai, veillez à ce que la présentation soit toujours la plus belle et la plus délicate.