Top idées et conseils pour un Anniversaire Ado tendance

Par Juliette Girard , le 13 juillet 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 5 minutes de lecture
idées et conseils Anniversaire Ado

On le sait parfaitement : faire plaisir aux ados est un exercice compliqué. Il n’en demeure pas moins que vous devez vous appliquer dans l’organisation de leur anniversaire. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils que l’on peut vous donner. 

Choisissez un thème qui le passionne pour lui faire plaisir

Il ne suffit pas de ballon d’hélium pour organiser une fête d’anniversaire réussie. Pour commencer, trouver un thème à l’évenement. Ce sera plus simple par la suite de créer une décoration adaptée et de trouver une menue authentique. Pour cela, posez simplement la question au principal intéressé. Vous serez sûr ainsi de lui faire plaisir. Les choix sont nombreux : 

  • Hollywood pour les cinéphiles et pour se prendre dans la peau des stars du petit écran
  • Rock party pour les amoureux de la musique pour une soirée endiablée jusqu’au petit matin.
  • Hawaï pour un peu de dépaysement le temps d’une journée
  • Une Girl Party ou un Boys Party pour une soirée ciblée
  • Une nuit d’horreur pour les amoureux des sensations fortes
  • Etc.

Les cartons d’invitations sur mesure 

Une fête n’est rien sans les convives. Marquez le coup avec des cartons d’invitations sur mesure et authentique. Les services de carterie se digitalisent aussi pour vous faciliter les choses. Inspirez-vous évidemment du thème de l’évènement pour personnaliser les cartons. 

Soyez concis et clairs dans vos phrases. Laissez l’hôte choisir la manière de formuler la manière dont il souhaite convier ses amis. Il est le mieux placé pour ce faire. Il sait parler couramment l’Ado. 

Impliquez-vous dans la décoration

Le jour J, peaufinez la décoration de la salle. Réservez un espace n’est pas obligatoire pour peu que vous vous impliquez dans l’aménagement du salon ou de la cave. Encore une fois, la thématique de l’anniversaire devra se retrouver dans vos accessoires. 

A lire également : Comment organiser un anniversaire mémorable ?

Dans ce genre de fête, les ballons sont des incontournables. Ils apportent une touche conviviale à l’évènement. La tendance penche pour les ballons à l’hélium. Ils se déclinent en plusieurs sortes pour personnaliser et moderniser la décoration de la fête. Sur les sites dédiés, on vous propose des ballons en forme de joyeux anniversaires, de chiffres, etc. Ils sont faciles à gonfler. De plus, ils sont légers et planent donc facilement. 

Choisissez un buffet savoureux, mais pratique

La réussite de la fête d’anniversaire dépend aussi de la qualité du buffet. Pour un anniversaire ado, on vous conseille des nourritures simples, qui se prend entre les mains. C’est plus pratique et plus convivial. 

Un buffet à l’américain fait souvent l’affaire. C’est-à-dire que vous allez miser sur les miniburgers, des popcorns, des hot dogs et des chips, etc. 

Les cocktails sans alcool : des alliés incontournables

Quand on est ado, on a souvent envie de se prendre pour des grands. Inspirez-vous-en pour peaufiner le buffet de la fête. Outre les sodas, proposez à votre ado et à ses convives des cocktails sans alcool. L’évènement restera dans les annales et vous leur ferez plaisir. 

Utilisez des fruits de saison, des glaçons et des verres à cocktail pour la préparation. Quelques recettes sont disponibles en ligne pour vous aider. Saisissez l’occasion pour goûter à vos réalisations, pour vous détendre et profiter d’une vie de bonheur tout en appréciant la fête. Les cocktails sans alcool s’adressent et plaisent à tout le monde. 

Des animations adaptées aux ados

Enfin, pensez à l’animation. Une jolie piste de danse ne suffit pas toujours. Vous n’êtes pas sans savoir que les adolescents s’ennuient facilement. Aussi, prévoyez des activités supplémentaires.  Tel est le cas par exemple : 

  • La Photoboxe : C’est un genre de photomaton que vous pouvez louer pour quelques dizaines d’euros la soirée. Elle permettra à votre ado et ses amis de se faire quelques souvenirs. Assez centrés sur eux-mêmes, ils aiment prendre des selfies et des photos. Cette animation rencontrera donc un front de succès à coup sûr.
  • Le Bar à tattoos : Ce n’est pas pour donner des idées à vos adolescents et adolescentes. Néanmoins, c’est une option originale et intéressante afin de capter leur attention. Proposez différentes sortes d’autocollants qu’ils pourront facilement se coller sur la peau et enlever par la suite pour éviter les conflits avec les autres parents ou les responsables d’écoles.
  • Les escape games : La nouvelle tendance des animations pour jeune. C’est un jeu qui séduit surtout celles et ceux qui aiment les sensations fortes. Il s’agira de travailler en équipe pour essayer de résoudre des énigmes et se sortir d’une situation imaginaire éminemment épineuse. Des loueurs professionnels d’escape games se proposent de se déplacer chez vous avec les infrastructures nécessaires pour amuser la galerie. Optez pour une thématique qui s’accordera à celle de la fête.
  • Le Karaoké : un indémodable des soirées d’anniversaire d’ado. Ce sera l’occasion de se prendre pour des stars et pour se faire mousser auprès de ses copains. Le karaoké est ludique et facile, mais surtout, il occupera votre ado et ses invités pendant plusieurs heures facilement.


A lire également : 3 idées pour une fête écologique

Juliette Girard

Hey ! Moi, c'est Juliette. Étudiante en nutrition, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'alimentation saine et équilibrée. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et créer des recettes originales. En dehors de ça, je suis une grande fan de yoga et de méditation.

Voir les publications de l'auteur