3 bijoux pour personnaliser votre style

3 bijoux pour personnaliser votre style

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour exprimer votre personnalité. Ils valorisent votre style et donnent un aspect unique à vos tenues. En plus d’apporter de la couleur et du style, les bijoux peuvent aussi transformer une tenue banale en une tenue élégante. Ils peuvent être utilisés pour mettre en valeur une tenue ou en faire ressortir la couleur. Du piercing en or à l’écharpe-bijou, en passant par les bijoux aimantés, voici un top 3 des bijoux qui personnaliseront votre look !

Le piercing en or

Le piercing en or est un accessoire qui se porte à différents endroits de l’oreille, mais aussi à bien d’autres endroits du corps. Nombril, nez, arcade, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, pour éviter les soucis de santé tout en ayant un look au top, mieux vaut privilégier les piercings en or massif.

Ainsi, que vous soyez plutôt piercing tragus, hélix ou autre, vous vous créerez un style sur mesure en choisissant un joli piercing en or. On en trouve aussi bien en or jaune qu’en or blanc, comme vous pourrez le voir si vous cliquez ici, pour que votre piercing s’adapte à votre style.

Un autre avantage du piercing en or, c’est que sa couleur ne s’altèrera pas avec le temps. Ainsi, votre bijou restera un accessoire de mode aussi brillant et élégant qu’au premier jour.

piercing en or, oreille

Les bijoux aimantés

Les bijoux aimantés ont beau exister depuis de nombreuses années, ils restent tendance et font fureur dans le monde de la mode. On trouve ainsi aussi bien des colliers que des bracelets pourvus de petits aimants de diverses couleurs. Le but ? Personnaliser à loisir votre look. Souvent, on trouve ce type de bijou sous forme d’une longue « chaîne ». À vous de la mettre comme bon vous semble autour de votre cou, de votre poignet ou même de votre taille. Par-dessus une petite robe unie, ce sera au top !

Le bijou aimanté est ainsi votre meilleur allié pour un look aussi personnalisé que tendance : à manier et remanier selon vos envies du jour !

L’écharpe-bijou

L’écharpe-bijou est également un accessoire tendance. Elle s’accorde aisément avec toutes les tenues, que ce soit une petite robe simple ou un jean déchiré. Pour une écharpe-bijou, nous vous conseillons de privilégier les matières douces et fines: la soie, le cachemire ou encore le coton finement travaillé sont des matières que l’on adore.

Leur petit plus ? Elles sont dotées d’un bijou en leur centre. Ainsi, une fois l’écharpe nouée simplement, le bijou retombera au niveau de votre cou, comme si vous portiez un collier ou une chaîne avec un pendentif.

Il en existe des modèles très variés et les couleurs sont elles aussi nombreuses. À vous les personnalisations de look à l’infini !

Conseil de nouage de l’écharpe : pour un rendu élégant, ne faites pas plusieurs tours autour de votre cou. Placez le bijou au centre de l’écharpe (il peut être librement déplacé sur celle-ci), puis positionnez-le devant votre cou. Rabattez les deux pans de l’écharpe à l’arrière de votre cou, puis faites-les revenir devant, du côté opposé à votre premier geste. Les deux pans retomberont avec grâce sur votre poitrine, et le bijou sera parfaitement positionné.