Piercing conch : comment choisir un bijou de qualité ?

Piercing conch : comment choisir un bijou de qualité ?

Véritable révolution apparue dans les 1980, le piercing est une pratique qui consiste à percer une partie de son corps. Il s’agit d’une méthode consistant à sublimer une partie du corps en y insérant des bijoux ou des objets de valeur. Même si cette pratique s’est démocratisée en Occident, on la retrouve dans de nombreuses cultures traditionnelles, en Afrique et en Océanie. Un bon piercing est caractérisé par un bijou de qualité. Il est donc impératif de connaître les critères essentiels pour choisir votre piercing.

Quelle forme de bijou choisir pour son piercing ?

Un beau bijou mettra en valeur n’importe quelle partie de votre corps. Pour choisir un piercing de qualité qui reflètera votre personnalité, vous pouvez vous rendre sur des sites comme https://obsidianpiercing.com qui proposent une large sélection de bijoux. Ces bijoux sont fabriqués avec des matériaux de qualité et disponibles dans tous les styles. Vous aurez notamment le choix entre le labret, le barbell, la banane ou encore l’anneau. Le choix de la forme de votre bijou dépendra de la zone où le piercing sera effectué. Il est par exemple conseillé d’utiliser un bijou en forme d’anneau pour un piercing au nez.

Plusieurs styles existent par ailleurs pour le piercing conch, porté sur la partie médiane de l’oreille. Il pourra se présenter soit sous forme d’anneau soit de barre.

Quels matériaux choisir pour son piercing ?

La qualité des matériaux est cruciale pour éviter de prendre des risques pour sa santé. Les matériaux pour les bijoux de piercing sont le plus souvent l’or, l’argent et le titane.

Ces matériaux permettent non seulement de faire ressortir la valeur d’un bijou, mais aussi d’éviter des allergies. Il est donc important de vous renseigner sur les réactions allergiques que vous pourriez potentiellement développer au contact de certains matériaux et d’éviter ceux à risques comme le nickel.

piercing conch ; choisir bijou oreille

Quel est votre budget pour l’achat d’un bijou de piercing ?

Comme tout bijou, un piercing de qualité a un coût. Il s’agit d’un paramètre qui peut influencer votre choix. Définissez donc un budget pour votre achat sans pour autant lésiner sur la qualité. Notez que la valeur d’un bijou dépend de son poids, de sa texture et même de sa taille. Par ailleurs, le prix du bijou dépend également de la zone où il sera inséré. Il est particulièrement difficile d’insérer un bijou dans certaines zones du corps humain et peut parfois même nécessiter une intervention chirurgicale. Un piercing au tragus sera donc plus cher qu’un piercing au lobe.

Quel bijou de corps pour votre morphologie ?

Le but principal d’un bijou est de mettre en valeur l’apparence d’une personne. Il peut s’agir d’une zone spécifique du corps humain pour le cas du piercing. Pour faire un choix optimal, il faut tenir compte du reflet de votre personnalité. La forme de votre visage, votre couleur de peau ainsi que vos choix vestimentaires sont autant de facteurs à prendre en compte pour choisir cet accessoire.

N’hésitez pas à consulter des professionnels pour vous aider. Ils vous proposeront une panoplie de choix et des bijoux adaptés à vos souhaits, votre morphologie et votre budget. Vous pourrez ainsi leur poser toutes vos questions et vous assurer de la qualité des matériaux.