3 idées pour un apéro réussi

3 idées pour un apéro réussi

Si vous recherchez un apéritif savoureux et original, la charcuterie catalane espagnole peut combler vos attentes. Elle propose de nombreuses recettes pour un apéro réussi (soubressade piquante, fouet catalan…). Les rissoles de Saint-Flour et les keftas en feuille de brick sont également des idées d’apéro à privilégier pour leur goût unique et leur bonne saveur. Voici trois idées pour un apéro réussi en famille ou entre amis.

Essayez la charcuterie catalane espagnole

La soubressade piquante et le fouet catalan font partie des produits phares recommandés pour les dégustations en apéritifs. La soubressade est une recette authentique de Mallorca avec une saveur typique des charcuteries de la catalogne espagnole. Elle est faite à base de porc et de paprika. Le paprika est une poudre de piment plébiscitée pour son apport en potassium et ses bienfaits contre les infections et l’anémie. Vous pouvez commander auprès d’un spécialiste de vente de charcuterie en ligne comme celui que vous pouvez trouver sur ce site, spécialisé dans la vente de charcuterie.

Cela vous donne la garantie d’avoir accès à un produit de qualité qui fera votre bonheur et celui de vos invités. Ce type de professionnel propose également des saucissons secs, des fouets ou jambons affinés pour vos dégustations en apéritifs. Vous pouvez bénéficier de ses conseils pour concocter votre plateau apéritif complet à base de volaille, de bœuf ou de mouton. Une idée intéressante si vous êtes un amoureux de la charcuterie 100% sans porc.

En dehors de la soubressade piquante, vous pouvez également déguster le fouet catalan. Le fouet catalan, c’est du saucisson sec à petit boyau, pratique comme idée d’apéro entre amis ou entre collègues. Sa particularité est sa forme longue et étroite, sa couche blanche, sa texture et son goût unique. Vous pouvez consommer le fouet seul ou de préférence en apéritif avec du pain et de l’huile d’olive extra vierge. Avant de le manger, vous pouvez en faire des tapas en le découpant en de fines rondelettes d’environ 0,5 cm. Il est généralement plus intéressant de consommer le fouet catalan sous cette forme.

charcuterie catalane espagnole

Optez pour les rissoles de Saint-Flour

Cantal de jeune, fromage blanc en faisselle, huile pour friture, bouquet de cerfeuil… sont les principaux ingrédients qui entrent dans la préparation des rissoles de Saint-Flour. Cette recette traditionnelle de la cuisine française fait également partie des idées apéro à privilégier. Les rissoles de Saint-Flour sont croustillantes et leur saveur a de quoi mettre tout le monde d’accord. Mangez-les chaud de préférence avec une salade frisée aux lardons pour une dégustation encore plus savoureuse.

Faites le choix des keftas en feuille de brick

La recette des keftas en feuille de brick est un pur délice facile à déguster. Il faut généralement de la viande de bœuf hachée, des tranches de pain de mie, du lait et des oignons pour la cuisiner. Les pincées de cumin, le poivre de moulin, la soupe d’huile d’olive… font également partie des ingrédients à réunir pour la préparation des keftas en feuille de brick. Pour maintenir leur saveur et bien profiter de leur goût, les keftas doivent être bien enroulées dans les feuilles de brick. Pour les astuces de conservation de ce plat, n’hésitez pas à contacter un professionnel.