Avez-vous besoin de conseils pour onduler vos cheveux ?

Avez-vous besoin de conseils pour onduler vos cheveux ?

Votre tête dans le miroir ne vous dit plus grand-chose. À votre avis, ces cheveux longs et raides ont besoin d’un coup de baguette magique pour vous sublimer. D’ailleurs, vous rêviez depuis fort longtemps d’onduler vos mèches, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre… Fort heureusement, lire ce billet vous aidera à prendre connaissance de multiples astuces utiles pour boucler vos cheveux en un tour de main.

Comment bien onduler vos cheveux ?

Pour boucler vos mèches sans grande difficulté, il existe plusieurs moyens. Bien qu’ils varient entre eux, tous peuvent vous permettre d’obtenir le résultat souhaité. Toutefois, le rendu n’est pas toujours le même selon la méthode employée.

Grâce aux tresses

Une fois sortie de la douche, faites plusieurs tresses. C’est une technique qui ne fonctionne que lorsque les cheveux sont encore humides et mouillés. Pour obtenir de belles vagues, prenez le temps de faire les tresses afin qu’elles soient bien serrées. Ensuite, si vous n’êtes pas pressée, laissez l’air naturel les sécher tout au long de la journée. Dans le cas échéant, utilisez votre séchoir cheveux. Quelques instants après, vous constaterez le magnifique résultat.

Par ailleurs, vous pouvez également employer un fer à lisser après avoir natté vos tresses. En effet, la chaleur du fer plat donnera des ondulations à vos mèches. Pour le faire avec beaucoup de précautions, voici comment procéder :

  • nattez vos tresses ;
  • fixez-les au bout avec des élastiques ou une pince ;
  • employez n’importe quel lisseur performant tel qu’un lisseur GHD par exemple ;
  • appliquez-le sur vos tresses durant 6 à 7 secondes en commençant par le haut de la tresse ;
  • faites cela plusieurs fois puis défaites vos tresses.

Et voilà! Le tour est joué.

Grâce aux bobby pins

Vous pouvez aussi obtenir des mèches ondulées en vous aidant de bobby pins. C’est une technique qui consiste à enrouler vos cheveux en spirales en prenant le soin de varier les grosseurs. Ensuite, vous fixez ces spirales avec des bobby pins. Cette technique s’emploie préférablement la nuit.

Grâce au fer à boucler ou à friser

Le fer à boucler est spécialement conçu pour obtenir des ondulations. Si vous souhaitez avoir des vagues régulières, employez-en un ! Grâce à lui, vous obtiendrez même des vagues un peu trop parfaites. Toutefois, si vous préférez que vos boucles paraissent naturellement ondulées, cette méthode n’est pas la plus adaptée.

Grâce à la couronne de cheveux

C’est une technique parfaite pour les longues crinières. Elle est hypersimple et n’importe qui peut la réussir. Après avoir mouillé vos cheveux, attrapez-les en un chignon ondulé, puis faites-en une couronne que vous fixerez. Patientez ensuite quelques instants après et vous obtiendrez de belles vagues détendues et naturelles.

Grâce au lisseur et au papier-alu

Pour appliquer cette astuce, vous aurez nécessairement besoin de vous faire aider par une amie. Elle consiste à :

  • découper le papier-alu en de petits carrés ;
  • scinder vos cheveux en de petits groupes de mèches ;
  • les enrouler autour de votre index ;
  • recouvrir vos mèches enroulées dans les petits carrés de papier-alu pour avoir une papillote ;
  • répéter cette série d’actions pour toute votre chevelure ;
  • chauffer chaque papillote avec votre fer à lisser durant plus de 3 secondes ;
  • patienter quelques instants et retirer les papillotes et les papiers alu des cheveux.

Le résultat est souvent très impressionnant. Vous obtiendrez de belles boucles naturellement frisées.