Bijoux d’oreilles : comment faire son choix ?

Bijoux d’oreilles : comment faire son choix ?

Embellir ses oreilles fait partie des gestes de beauté couramment pratiqués dans le monde féminin. En la matière, la tendance est au piercing, mais vous pouvez également tout simplement opter pour les boucles d’oreilles classiques.

S’il est facile de retrouver une multitude de bijoux d’oreilles sur le marché, il est par contre assez compliqué parfois de faire le bon choix qui irait parfaitement avec le visage et le style. Découvrez dans cet article quelques clés pour bien choisir vos piercings à l’oreille et boucles d’oreilles.

Les piercings

Le piercing est très à la mode de nos jours. Le piercing à l’oreille particulièrement offre de nombreuses options à explorer. Pour faire un choix qui vous réussit parfaitement, vous avez besoin de prendre en compte certains facteurs.

La morphologie de votre oreille

La morphologie de l’oreille est déterminante en matière de piercing à l’oreille. Il est donc impératif de vous adresser à des professionnels dans le domaine qui sauront vous conseiller sur le choix parfait. Vous pourrez alors acheter ou offrir un piercing hélix en or, qui est d’ailleurs tendance ! Différents autres modèles existent d’ailleurs comme le piercing anti-hélix, le piercing tragus, le piercing anti-tragus, etc.

D’autres bijoux ou accessoires ?

Le choix du piercing tiendra bien évidemment compte des autres piercings à l’oreille que vous avez déjà réalisés. Le body piercer avisera donc des possibilités que vous avez et vous pourrez facilement faire votre choix. Il est aussi important de tenir compte des accessoires que vous utilisez couramment au niveau de l’oreille. Il peut s’agir d’un casque téléphonique, des écouteurs, ou de lunettes. Ce sont des éléments à signaler au professionnel afin de faire un choix judicieux.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont les traditionnels bijoux d’oreilles qui ne manquent pas dans la boîte à bijoux d’une femme. Boucles d’oreilles en or ou en argent, en perles, modèles fantaisie ou encore de style gothique, tous les goûts sont naturellement servis. Mais il ne suffit pas de tenir compte du goût pour faire un bon choix. Quels sont les autres éléments à considérer ?

La forme du visage

La forme du visage est un critère essentiel à considérer. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez normalement choisir tous les modèles. Mais pour un visage plus arrondi par exemple, il faudra préférer les formes de boucles d’oreilles assez allongées et pendantes. Pour un visage carré ou rectangulaire, optez pour des boucles d’oreilles plutôt arrondies.

Votre présentation du jour

Votre coupe de cheveux pour une soirée, ou la couleur de votre robe peut jouer sur le choix de vos boucles d’oreilles.  

Si vous avez une coupe courte, ou vous portez une coiffure assez relevée pour une occasion spéciale, des boucles d’oreilles seraient parfaites pour affiner votre présentation. De même, si vous optez pour boucles d’oreilles fantaisie et colorés, évitez l’effet de surcharge si votre robe est déjà de couleur assez vive. Ne négligez donc pas ces aspects circonstanciels afin de trouver la paire de boucles d’oreilles parfaite pour chaque occasion.