Boucles d’oreilles : les nouveautés de l’année

Par Juliette Girard , le 28 août 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 5 minutes de lecture
Sakura-argente png

Chaque année, de nouvelles tendances émergent en matière de mode pour femme. Cela concerne les vêtements et leurs accessoires, mais aussi les bijoux tels que les boucles d’oreilles. Des créoles au style boho aux boucles pendantes ornées de pierres, en passant par les bijoux fantaisie écoresponsables, les différents types de boucles d’oreilles sont nombreux : il y en a pour toutes les envies ! Si certaines femmes souhaitent attendre les soldes pour faire l’achat de jolis bijoux à prix abordable, d’autres préfèrent opter pour de nouveaux accessoires dès que possible. Découvrez les nouvelles tendances !

Les boucles d’oreilles, pièces phares de la mode féminine

Les boucles d’oreilles pour femme sont nombreuses et variées. Elles peuvent être composées de différentes matières, qu’il s’agisse de pierres, de métaux, de matériaux d’origine naturelle ou synthétique. Chaque matière peut présenter des formes, des aspects et des couleurs spécifiques qui permettent de générer un très large choix d’accessoires aux styles divers. 

Voici quelques exemples de pierres fines ou précieuses utilisées en bijouterie et en joaillerie : agate, amazonite, améthyste, émeraude, lapis-lazuli, malachite, quartz, topaze, rubis, rhodolite, saphir.

D’autres matières, comme les métaux, sont très représentées parmi les bijoux pour femme : or, plaqué or, argent, argent rhodié, acier inoxydable, laiton, bronze. Il en est de même pour les matières d’origine naturelle : bois, liège, cuir, coquillage, nacre.

Du côté des formes, la liste est également très longue : plat, torsadé, carré, ovale, rond, rectangulaire, en forme de fleur, de cœur, de soleil…

Ces éléments permettent de créer divers types d’accessoires : pendants d’oreilles avec pampilles, dormeuses avec pierres fines, paires de créoles, mini boucles d’oreilles, clips pour oreilles non percées…

Vous l’aurez compris : ces bijoux pour femme se déclinent en une infinité de modèles. Pour obtenir le meilleur résultat en termes de look, il est essentiel de prendre en compte certains critères, notamment la forme de votre visage. S’il est rond, il est conseillé d’opter pour des modèles anguleux. S’il est carré, l’idée est d’adoucir vos traits avec des accessoires arrondis. Dans tous les cas, ce type de bijou constitue une superbe idée cadeau, que ce soit pour un anniversaire, pour la fête des mères ou pour le plaisir d’offrir.

A lire également : Bijoux : comment faire évoluer votre style ?

IMG 8722.jpg -

 

Les tendances 2023

Vous hésitez entre plusieurs modèles et vous aimeriez connaître les tendances actuelles ? Voici quelques exemples de boucles d’oreilles à choisir cette année.

Vous aimez les boucles d’oreilles pendantes ? Ces dernières font partie des incontournables du moment. Les modèles ornés de perles, de pierres fines, de chaînettes dorées ou de motifs en forme de cœur font sensation. Ceux qui sont décorés de matières écoresponsables comme les boucles pendantes en cuir sont également très en vogue grâce à la mode éthique et écologique. Pour un look chaleureux et pétillant durant l’été, vous pouvez notamment opter pour de grosses créoles bicolores que vous pouvez assortir à un bracelet ou à un collier.

Les boucles d’oreilles en plaqué argent ou en acier doré font elles aussi partie des pièces à posséder absolument. Des créoles minimalistes aux pendants structurés et décorés de breloques, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Les grands clips colorés apportent une touche dynamique et rétro à votre look. Ces accessoires sont parfaits pour créer une allure glamour lors d’un cocktail, d’une journée shopping ou d’une fête d’anniversaire.

Les mini boucles d’oreilles, associées à des bijoux d’oreilles, forment un ensemble au style décontracté très recherché chez les fashionistas. Appelé mix and match, l’accumulation de mini créoles, de clous et de ear cuffs est une tendance que vous pouvez personnaliser en optant pour des formes et des couleurs qui vous correspondent. Vous pouvez également porter une monoboucle et compléter votre look avec une puce ou un petit anneau porté sur l’autre oreille.

 

Une boutique en ligne à découvrir pour une expérience shopping réussie

Vous aimeriez acheter de jolis bijoux en plaqué argent et en cuir fabriquées dans un atelier ? Vous souhaitez trouver des créoles pour femme à prix abordable pour vous mettre en valeur au mariage de l’une de vos amies ? Découvrez la boutique Nune et ses superbes bijoux en cuir faits main ! La créatrice Céline Wibault utilise du cuir recyclé et différentes matières pour composer des puces, des colliers et d’autres accessoires : collier avec pendentif acier, pendants d’oreilles en laiton doré à l’or fin, créoles aux couleurs variées. Profitez des soldes ou de n’importe quelle période de l’année pour vous faire plaisir avec des créations artisanales originales et écoresponsables.

A lire également : Explorez les différents styles de boucles d’oreilles en diamant pour un éclat sans pareil

 

Juliette Girard

Hey ! Moi, c'est Juliette. Étudiante en nutrition, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'alimentation saine et équilibrée. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et créer des recettes originales. En dehors de ça, je suis une grande fan de yoga et de méditation.

Voir les publications de l'auteur