Bijoux sertis : les tendances de fin d’année

Bijoux sertis : les tendances de fin d’année

Les bijoux sont des accessoires à part entière capables de rehausser parfaitement vos tenues. Pour être à la pointe de la tendance, n’hésitez pas à porter un collier XXL, une chevalière ou encore un bracelet en jonc. En termes de matériaux, l’or et l’argent restent ceux qui sont privilégiés par les joailliers en raison de leur éclat et de leur charme. Décryptons ensemble les tendances de cette fin d’année.

Bijoux pour femmes : la mode du bracelet jonc

Le jonc affiche un design universel ou audacieux et il est devenu un incontournable de la fin d’année. Les modèles les plus appréciés sont ceux qui se parent de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Le jonc serti de pierres

Les pierres qui habillent le bracelet jonc se déclinent en améthyste, en labradorite, en nacre, en agate ou en onyx. Vous n’aurez aucun mal à trouver de beaux bijoux parés d’aventurine, de quartz rose, de lapis-lazuli, de pierre de soleil ou de pierre de lune sur les sites sérieux à l’instar d’aurore-luna.fr qui propose bracelets, colliers, bagues…

Une parure à la fois élégante et discrète est l’idéal pour mettre en valeur un chemisier, un joli pull ou une petite robe. Les joailliers aiment tout particulièrement confectionner de beaux bijoux avec de l’or, car ce matériau chic à souhait est à la fois malléable et résistant. Il permet également de concevoir des pièces avec beaucoup de fantaisie et de liberté.

Bijoux tendance femme

Comment choisir et porter un bracelet jonc ?

Alliant sophistication et discrétion, le bracelet jonc est un vrai symbole d’élégance. Il convient aussi bien aux tenues chics qu’aux plus décontractées. Cette pièce facile est appréciée par les femmes en raison de sa simplicité distinguée. Bien souvent, elle se porte seule, puisque sa beauté est suffisante pour illuminer même les looks les plus sages. En fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir, vous avez le choix parmi les modèles épais, fins, torsadés, plats, incrustés de pierre, travaillés, etc.

Bijoux : la chaîne XXL et la chevalière

Le collier XXL et la chevalière sont les bijoux à la mode pour ces derniers mois de l’année. Ces parures à elles seules mettront votre cou et vos mains en valeur grâce à leur style, leur touche de glamour et leur raffinement.

La chaîne XXL

Les colliers à grosse maille style années 80 sont encore tendance en cette fin d’année. Ils peuvent être associés à des perles baroques pour un look romantique. Une autre option consiste à les porter en version torsadée avec une chemise, un pull en cachemire ou un t-shirt. Vous pouvez également la porter en gourmette XXL pour rehausser votre look.

La chevalière

La chevalière était longtemps réservée aux hommes, mais aujourd’hui, elle est devenue une pièce ultra féminine. Elle habille désormais joliment le majeur, l’index ou l’auriculaire. La grande tendance du moment est aux chevalières serties de grosses pierres.

Si vous cherchez davantage d’originalité, craquez pour les modèles aux volumes graphiques. Ce bijou est déclinable au gré de vos envies et figure parmi les parures indispensables pour être au top de la mode cet automne et cet hiver.