Comment accessoiriser une robe bohème ?

Comment accessoiriser une robe bohème ?

La robe bohème est devenue une véritable pièce indispensable dans la garde-robe de toutes celles qui apprécient ce style chic. Qu’elle soit longue, courte ou longueur midi, il n’existe aucune règle pour avoir un look bohème parfait. Des modèles fluides et aériens aux plus épaisses et structurantes, il y en a pour tous les goûts. De plus, cette robe aux allures hippie chic n’a jamais été aussi tendance. Alors, comment l’adopter sans se tromper ?

Style bohème : les dernières tendances à adopter

Les boutiques de mode dédiées au style bohème proposent de nombreuses versions de la robe du même style. Il y a par exemple les robes longues au dos nu ou ornées d’un grand volant qui borde le buste et retombe sur le haut des bras. Vous pouvez porter la robe dos nu sans soutien-gorge. Celle-ci bénéficie d’un bon maintien avec des liens à nouer dans le dos et une boutonnière élastique confortable. Les robes longues bohèmes comportent souvent une fente discrète sur le devant jusqu’au genou pour dégager la jambe et apporter une certaine élégance.

On distingue aussi les robes tuniques qui restent au top de la tendance du style bohème chic. Vous pourrez par exemple retrouver un large choix de robes Jaase sur legrandbazar-shop.fr qui sont ornées de motifs fleuris, ethniques, champêtres… Elles ont des manches bouffantes ¾ et présentent un décolleté ouvert sur le plastron ainsi que des cordons à nouer. Ce modèle est généralement court, mais vous pouvez aussi le porter en tunique avec un pantalon.

Pour un look bohème, portez une robe asymétrique aux volants ornés de galons ajourés. Elles ont généralement un décolleté à boutonner et des manches larges pour rester stylées et confortables. Les textiles bohèmes sont souvent imprimés avec des motifs simples, ethniques ou avec des fleurs. Concernant les couleurs, vous disposez d’un large choix de nuances qui rappellent surtout la nature.

Portez un chapeau de style bohème

Le chapeau bohème fait partie des pièces indispensables pour sublimer votre robe. L’idéal est de choisir le chapeau de paille en été et le chapeau en feutre en hiver. Le chapeau bohème s’adapte en effet à toutes les envies. Il donne du caractère à vos tenues tout en vous protégeant des rayons du soleil ou des températures glaciales.

Portez un chapeau capeline qui apporte une élégance sans égale avec ses bords larges et souples et ses courbes délicates. Si vous recherchez un look bohème rock’n’roll, optez pour le trilby. Ce couvre-chef aussi élégant que contemporain possède des bords arrondis qui souligneront votre regard en toute subtilité. Choisissez cependant un chapeau Fedora pour un côté aventurier. Ce chapeau reste le compromis idéal entre élégance et simplicité, en été comme en hiver. Il apportera un côté folk à votre tenue.

accessoiriser une robe bohème

Les bijoux tendance pour accessoiriser une robe bohème

Les bijoux bohèmes sont aussi des accessoires incontournables pour sublimer une robe hippie chic. Ils apportent la touche finale à votre tenue. Vous disposez de plusieurs choix entre la fantaisie et la sobriété. Les bagues bohèmes sont néanmoins devenues les accessoires vedettes du style bohème. Elles affirment votre look jusqu’au bout des doigts. Vous pouvez en porter autant que vous le souhaitez. 4, 6 ou 10 bagues au doigt… Il n’y en a jamais assez pour parfaire votre style.

Mélangez les anneaux fins et les grosses bagues pour sublimer vos mains. Concernant la matière, les bagues en argent restent des intemporelles, tandis que celles ornées de pierres semi-précieuses donnent plus d’authenticité.

Pour les boucles d’oreilles, choisissez de grandes boucles à franges colorées ou à plumes. N’hésitez pas à porter les valeurs sûres du style bohème, comme les plumes, les motifs soleil, les coquillages et les attrape-rêves.

Le sac à main idéal pour compléter un style bohème

Gardez l’esprit bohème jusqu’au bout et choisissez des sacs aux coutures douces et aux matières flexibles. Dans cette optique, le sac rond reste le sac le plus tendance pour les adeptes de ce style. Bien évidemment, vous pouvez toujours opter pour d’autres formes. Portez par exemple une pochette plate ou un sac seau lors des occasions chics pour rester à la pointe de l’élégance. N’hésitez pas non plus à accentuer votre côté bohème nature en choisissant des sacs artisanaux en paille. Les matières classiques, comme la toile et le cuir vieilli, sont aussi à privilégier. Vous avez même le crochet, qui est très apprécié en été pour un total look bohème.

Les chaussures adaptées à une robe hippie chic

Optez pour des styles ethniques, comme les modèles africains, grecs et romains. Vous n’avez ensuite qu’à porter des chaussures de la même couleur que votre robe bohème. Pour ne pas vous tromper, privilégiez les couleurs neutres comme le camel, le beige et le marron.

Les sandales conviennent à toutes les robes bohèmes. Elles se marient particulièrement avec les robes légères à fines bretelles. Toutefois, vous pouvez choisir des bottines pour un look bohème folk (surtout lorsqu’il commence à faire froid).