Comment bien préparer son sac pour le week-end de l’Ascension ?

Comment bien préparer son sac pour le week-end de l’Ascension ?

Comment bien préparer son sac pour le week-end de l’Ascension ?

Planifier un voyage est l’une des choses que l’on fait habituellement avec beaucoup d’enthousiasme, mais quand vient le temps de préparer son sac pour le week-end, vous êtes toujours assaillie par le même doute : que faut-il mettre dans la valise ? Réussir à mettre dans un espace mini tout ce que vous considérez essentiel pour votre escapade peut prendre beaucoup de temps. Voilà pourquoi, dans la suite de cet article, nous allons vous aider à bien préparer votre sac pour le week-end de l’Ascension qui arrive à grand pas !

Commencez par faire une liste

Avant de commencer à faire votre sac pour le week-end, il est préférable de faire une liste de tout ce dont vous aurez besoin, compte tenu de la destination, de la météo et des activités que vous allez effectuer. Commencez par ajouter les choses typiques que vous pouvez toujours oublier comme le pyjama, les sous-vêtements ou les chaussettes, ainsi que la brosse à cheveux, la brosse à dents et le dentifrice. Tous les médicaments dont vous avez besoin, les papiers, les billets, tout ce qui est nécessaire !

Utilisez la méthode des couches

Comme vous ne pouvez pas être sûre du temps qu’il fera, il est préférable d’utiliser le soi-disant look oignon qui revient à s’habiller en couches. Optez pour des t-shirts et des pantalons aux couleurs basiques, car ils peuvent être plus faciles à combiner les uns avec les autres. Évitez les vêtements imprimés ou vos options seront réduites. Si vous devez emporter des vêtements plus volumineux, l’idéal est que cela fasse partie de votre look de voyage et ainsi vous aurez de la place pour mettre plus de vêtements légers dans votre valise.

Dans votre sac de voyage, gardez les vêtements longs comme les pantalons pour la fin, pliez-les pour qu’ils occupent toute la longueur de la valise et placez-les sur le reste des bagages. Utilisez l’intérieur de vos chaussures pour mettre de petits objets comme les bijoux ou les chaussettes, même vos sous-vêtements.

Misez sur les accessoires

Les accessoires prennent peu de place et ont le don de transformer un look normal en un look spécial. Ils vous permettront par exemple de transformer une tenue de jour en look du soir et cela en utilisant les mêmes vêtements. C’est une astuce redoutable pour gagner de la place dans votre sac pour le week-end et aussi pour voyager plus léger !

Prenez les bonnes chaussures

Vos chaussures doivent être pratiques et adaptées à votre destination, mais gardez à l’esprit que les baskets peuvent vous servir à la fois pour un look en jean et pour un look en robe, alors nous vous conseillons de bien réfléchir avant de choisir les chaussures que vous allez mettre dans la valise. Il serait dommage de prendre des escarpins que vous ne sortirez même pas du sac.

Prenez le bon sac à main

Si vous allez faire un voyage dans lequel vous avez prévu de vous déplacer d’un endroit à l’autre, vous serez heureuse que le sac à main sur lequel vous avez parié soit de taille moyenne et qu’il dispose d’une longue poignée, on pense notamment au sac à bandoulière. Choisissez un sac noir et il vous servira à la fois pour la journée et pour la nuit.

Préparez la trousse de voyage avec soin

Et enfin, et ce n’est pas le moins important, vous devez décider quels cosmétiques vous allez mettre dans votre trousse de voyage et donc dans votre sac pour le week-end. La crème hydratante est l’un des produits incontournables car c’est elle qui gardera votre peau parfaite et à l’abri des changements climatiques et des agressions extérieures.

Pour profiter au maximum de l’espace de votre trousse de toilette, optez pour une crème polyvalente qui fournit une nutrition intense de longue durée sans laisser de sensation de graisse sur la peau et est adaptée au visage et au corps.

Pour prendre soin de vos cheveux, procurez-vous des petits pots de voyage transparents et remplissez-les avec votre shampooing, votre après-shampooing, votre masque de soin et votre gel douche. Passez par votre parfumerie et prenez quelques échantillons de vos parfums préférés. Ils prendront très peu de place et vous aurez plusieurs options pour vous parfumer.

Pour le maquillage, optez pour les incontournables : un fond de teint, un illuminateur, un rouge à lèvres 2-en1 qui fait aussi blush, un crayon noir pour les yeux et un mascara de longue durée.

Vous savez à présent comment bien préparer votre sac pour le week-end de l’Ascension, il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et à profiter. Bonne escapade à vous !