xLXtYKJOUGyfm14bznwi

Comment choisir un balai vapeur ?

Les balais à vapeur facilitent le nettoyage et la désinfection de vos sols durs, sans avoir besoin de détergents pouvant contenir des produits chimiques dangereux. Étant donné que les surfaces dures sont poreuses, le nettoyage à la vapeur peut pénétrer la surface pour éliminer la saleté incrustée. À une température suffisamment élevée, la vapeur de vapeur peut tuer les bactéries, les acariens et les spores de moisissure en desserrant le lien physique entre les sols et la surface que vous nettoyez. Souvent, le principal problème qui se pose avec cet outil est celui du choix. Voici quelques critères de sélection.

Les dimensions. 

Lors de l’achat d’un balai vapeur, vous pouvez consulter un comparatif complet sur les meilleurs balais vapeur ici, et faire attention à certains points. 

Les dimensions sont l’un des indicateurs clés à choisir. La gamme de modèles sur le marché est assez diversifiée en termes de poids et de volume. Il existe principalement deux modèles de kilogrammes, même si l’on trouve aussi des géants de 5 kg ou plus. Pour un espace de vie standard, un appareil pesant 3 à 3,5 kg suffit, il sera pratique de contrôler un tel appareil et la fonctionnalité existante est suffisante.

Puissance. 

Déterminez la quantité d’électricité consommée et la durée de fonctionnement continu. Le plus adapté à un usage quotidien à la maison est un appareil d’une puissance de 1500-1700 W, la consommation électrique sera minime, tandis que la vadrouille peut chauffer rapidement et fonctionner assez longtemps. Parfois, un critère important est la présence d’une batterie intégrée. Les options de batterie permettent le nettoyage dans les cas où le réseau électrique est indisponible ou instable.

Embouchures incluses. 

Le choix d’un balai vapeur doit définitivement suggérer la présence d’un outil en microfibre dans les réglages du pack. De plus, des buses pour le nettoyage à sec, le nettoyage des carreaux, le nettoyage des tuyaux de drainage et bien d’autres peuvent être utiles. Tout va dépendre des types de matériaux utilisés à l’intérieur et du domaine d’application de l’appareil dans chaque cas particulier.

Volume du réservoir et matériau à partir duquel il est fabriqué.

 Plus le réservoir d’eau est grand, plus la vadrouille est lourde, il n’est donc pas logique de choisir un appareil avec un réservoir de plus de 400 ml dans un petit appartement, tout comme un appareil d’un volume allant jusqu’à 600 ml est peu probable pour un grand loger. Il est souhaitable que le réservoir lui-même soit en aluminium, cela évite l’apparition de tartre et de calcaire. Vous pouvez également choisir des modèles avec un contenant en plastique, mais le plastique doit être de très haute qualité.

Remplacement du filtre. 

En règle générale, tous les modèles modernes sont équipés d’une telle fonction, cependant, vous devez la vérifier avant d’acheter. S’il n’y a aucune possibilité de remplacer le filtre, le seul moyen correct de prolonger la durée de vie de l’appareil sera de n’utiliser que l’eau distillée pendant son fonctionnement. 

Matière du corps. 

Les principaux types de matériaux utilisés dans la fabrication des balais à vapeur sont le plastique et le métal. Les appareils en métal, bien sûr, sont beaucoup plus sûrs et durables que les options en plastique, cependant, leur poids est plus impressionnant.

Longueur de câble et fonction de contrôle de la vapeur. 

Un câble de 5 mètres ou plus vous évite d’utiliser une rallonge pendant le fonctionnement

Quant aux niveaux de réglage, ils doivent être d’au moins trois. Cela permet à l’appareil d’être utilisé sur n’importe quelle surface sans risque de déformation. En effet, pour traiter une pierre ou un verre, des températures différentes sont nécessaires, pareil que dans le cas du nettoyage du parquet ou du stratifié.

La forme du manche et la possibilité de modification.  

La poignée doit être confortable et les boutons de commande doivent être positionnés de manière à pouvoir être enfoncés facilement si nécessaire, et il ne doit y avoir aucune possibilité d’appui accidentel. La capacité de l’appareil à se modifier vous permet de le placer de manière plus compacte, c’est particulièrement important dans les conditions des petits appartements.

 

Conclusion

Dans la large gamme de balais vapeur disponibles sur le marché, il n’est pas facile de choisir. Considérez les détails des locaux que vous prévoyez de nettoyer avec leur aide, en vous concentrant à la fois sur leur taille et sur la variété des matériaux de surface. Déterminez les accessoires et les fonctions que vous préférez et ceux dont vous pouvez facilement vous passer. Réfléchissez au montant que vous êtes prêt à dépenser pour cet achat, ainsi qu’à l’endroit où vous stockerez l’appareil.

Si vous doutez de la justesse de votre choix, demandez l’avis de vos amis ou concentrez-vous sur les avis des utilisateurs sur les forums spécialisés. Soyez raisonnable dans votre choix !