Comment faire un cercle magique ou de protection ?

Comment faire un cercle magique ou de protection ?

Vous êtes adeptes de l’ésotérisme ? Vous voulez tester la magie ? Vous avez envie de faire un cercle magique ou de protection chez vous pour un rituel ou une cérémonie, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Ne cherchez plus, on vous donne dans ce guide quelques astuces pour tracer rapidement un cercle magique.

Quels sont les ingrédients requis pour faire un cercle magique ?

Le cercle magique représente les 4 points cardinaux se rapportant aux 4 éléments (Air, Eau, Feu et Terre), c’est-à-dire à l’Univers. Encore appelé « cercle de protection », il est souvent utilisé pour établir une connexion avec le spirituel. L’objectif est de créer une zone où le sacré pourra se manifester. Pour cette raison, le cercle de protection est considéré comme un environnement magique où se concentre un large éventail d’énergies. La plupart du temps, il est dessiné au sol.

Les spécialistes de la magie utilisent différents ingrédients pour tracer ce cercle. Pour créer votre cercle tout en respectant l’environnement, vous pouvez acheter sur ce site les ingrédients ésotériques nécessaires. Vous aurez besoin :

  • d’une bougie blanche, afin de marquer le Sud représentant le Feu,
  • d’eau de source pour marquer l’Ouest représentant l’Eau,
  • d’un bol de sel afin de marquer le Nord représentant la Terre,
  • d’encens pour marquer l’Est représentant l’Air,
  • de farine ou du sel consacré, afin de tracer le cercle de protection.

Dans un cercle de protection, l’Air est perçu comme l’élément de la divination. Le Feu représente le changement, la transformation, la passion ou la santé. L’Eau est l’image de la spiritualité émotionnelle et la Terre représente la stabilité et la fertilité.

cercle de protection ésotérique

Les différentes étapes pour réaliser un cercle magique

Vous devez avant tout trouver un endroit sûr pour tracer votre cercle. Le cercle peut être à l’intérieur (chambre, salon…) ou à l’extérieur (jardin, terrasse) de votre maison. Le plus important c’est que le lieu soit propre. Il faut aussi que cet endroit vous rassure et vous permette de communiquer de la façon dont vous le souhaitez. Ensuite, purifiez la pièce que vous avez choisie avec de l’hamamélis et des prières afin de chasser les énergies négatives.

Après cette étape, vous pouvez commencer à dessiner les bords de votre cercle avec la farine ou le sel consacré. Si vous avez choisi le jardin pour faire votre rituel, utilisez des morceaux de pierres à la place du sel afin de dessiner le cercle. Pour réussir votre schéma, déposez une corde en forme de cercle sur le sol et disposez les pierres autour. Tous les points cardinaux doivent être représentés dans le cercle avec les autres ingrédients. Si les points cardinaux ne sont pas bien représentés, la protection échouera. Soignez votre rituel pour qu’il se déroule au mieux.

Avant de fermer votre cercle, assurez-vous que tous les éléments dont vous avez besoin pour faire votre rituel sont bel et bien à l’intérieur de la figure. Il est fortement déconseillé de sortir du cercle une fois qu’il est ouvert tant que le rituel n’est pas fini.