Qu’est-ce que le tatouage temporaire ?

Qu’est-ce que le tatouage temporaire ?

Le tatouage représente depuis de nombreux siècles un moyen de mettre en valeur notre corps. Certains, en l’occurrence les tatouages éphémères sont particulièrement tendance. Ils permettent de changer de style temporairement, notamment en période estivale. Cette nouvelle mode fait ainsi de plus en plus d’adeptes, surtout en raison de ses nombreux avantages.

Le tatouage temporaire, pour un look ponctuel

Le tatouage temporaire est une technique qui permet d’imprimer une image ou un symbole sur une partie de votre corps. Contrairement à un tatouage permanent, il s’efface généralement après quelques jours. Vous pouvez notamment en savoir plus en vous rendant sur un site qui propose des vêtements et accessoires sur le thème du renard, et notamment des tatouages temporaires.

Comment faire un tatouage temporaire ?

Vous pouvez réaliser sans difficulté votre tatouage si vous êtes un bon dessinateur. Pour ce faire, dessinez le motif de votre choix sur une feuille de papier calque avec un stylo à encre gel. Par la suite, appliquez la feuille sur votre peau et imbibez-le d’un peu d’eau à l’aide d’une éponge mouillée durant une minute. Enfin, retirez doucement la feuille lorsqu’elle est bien humidifiée. Si par contre vous n’êtes pas un bon dessinateur, vous pouvez utiliser les papiers pour imprimante à jet d’encre. Vous pouvez donc y imprimer le motif de votre choix.

Au cas où vous choisissez de vous faire tatouer par un professionnel, vérifiez si l’encre employée est hypoallergénique. Faites donc un essai sur une partie de votre corps (généralement dans le creux du bras) afin de jauger la réaction de votre peau. Si cette étape de vérification se passe bien, vous pouvez sans crainte vous faire tatouer votre coup de cœur. Le cas non échéant, rendez-vous chez votre médecin traitant pour avoir la liste des produits susceptible de vous faire développer une allergie.

tatouage temporaire

Comment choisir un tatouage temporaire ?

Il existe de nombreux modèles de tatouage temporaire. Vous avez notamment l’embarras du choix entre les tatoos avec des paillettes, des couleurs flashy ou des diamants. Le tatouage au henné, bien connu dans la culture orientale gagne également du terrain. La tendance est par ailleurs au tatouage renard dans un style purement polynésien. Vous pouvez également choisir d’utiliser des pierres à tatouer, des tatouages au pochoir ou les stickers et décalcomanies.

La meilleure manière de choisir est donc de laisser parler vos préférences. Prenez également en compte les circonstances dans lesquelles vous souhaitez arborer votre tatouage. S’agit-il d’une fête d’anniversaire, d’un enterrement de vie de célibataire, d’un mariage, etc. ? Faites votre tatouage selon le contexte.

Quels sont les avantages d’un tatouage temporaire ?

Trois grands avantages distinguent le tatouage temporaire du permanent. D’abord, il est éphémère, car il ne dure que quelques jours. Vous n’avez donc pas besoin de recourir au laser pour l’ôter. Avec de l’eau, et du savon, vous pouvez en effet vous en débarrasser facilement, sans courir le risque d’en garder des séquelles. Une précision importante : bien que temporaire, le tatouage est tout de même résistant et ne s’enlèvera donc pas après une baignade à la plage.

De plus, son application est facile et sans la moindre douleur. Suivant le principe des décalcomanies de notre enfance, le motif se pose sur la partie désirée. Il est également hypoallergénique et non-toxique pour la peau et donc sans risque de provoquer une poussée d’eczéma. Il peut donc être utilisé tant pour les adultes que les enfants. Enfin, le tatouage temporaire est bien moins coûteux qu’un tatouage classique. Alors que vous devez compter parfois plus de 752 euros pour un motif définitif, vous trouverez des tatouages éphémères à partir de quelques euros seulement.