Comment s’occuper dans la file d’attente du docteur ?

Comment s’occuper dans la file d’attente du docteur ?

Attendre votre tour chez le médecin et patienter dans le hall est une expérience assez désagréable, car on ne sait jamais comment s’occuper. Heureusement, il existe quelques astuces pour passer le temps dans de telles circonstances. Voici quelques conseils qui rendront votre temps d’attente plus agréable.

Lisez un magazine d’actualité en ligne

La lecture est l’un des meilleurs moyens pour passer le temps dans la salle d’attente du médecin. Au lieu de vous lancer dans la lecture d’un roman, mieux vaut vous tourner vers un magazine d’actualité. Ce format vous permet de vous plonger dans des histoires courtes que vous pourrez parcourir en quelques minutes. Les magazines sont souvent à disposition dans les salles d’attente, et diverses thématiques sont présentes : actualités politiques et économiques, actualités féminines, sport, technologies, etc. Malheureusement, il s’agit souvent de magazines qui datent de plusieurs semaines, et les informations ne sont souvent plus d’actualité.

Comme on peut le voir sur ce site, il existe des magazines d’actualité en ligne traitant de sujets sur les dernières technologies du web. Les magazines en ligne ont l’avantage de contenir de courts articles, touchant à des thèmes variés. La lecture en ligne vous permettra également de continuer plus tard un article que vous n’avez pas eu le temps de finir.

Écoutez de la musique

Plusieurs études ont montré qu’écouter de la musique peut réduire le stress lié à l’attente, que vous fassiez la queue ou que vous soyez impatient d’entendre votre nom dans la salle d’attente d’un hôpital. Même si la musique n’est pas nécessairement celle de votre groupe préféré, elle peut rendre l’expérience plus supportable. Pour écouter de la musique dans une salle d’attente, il est recommandé de porter des écouteurs ou un casque audio pour ne pas déranger vos voisins.

À défaut de musique, écoutez des podcasts : les sujets traités sont très souvent enrichissants.

écouter musique file d'attente médecin

Jouez sur votre smartphone

Pour éviter l’ennui dans une salle d’attente, jouez sur votre smartphone. Le mieux est de jouer à des jeux cérébraux qui mobiliseront votre attention sans trop vous faire perdre la notion du temps. Optez pour un quizz ou jouez au sudoku. Si vous aimez les jeux d’aventures, vous pouvez aussi en télécharger un dans la boutique d’application de votre smartphone.

Néanmoins, nous vous recommandons de jouer à des jeux qui ne sont pas trop addictifs et qui peuvent être sauvegardés très facilement. Vous serez moins frustré en entendant votre nom dans le haut-parleur de l’accueil.

Soyez attentif à votre environnement

Soyez curieux de savoir où se situent les différents services médicaux. Où se trouvent, par exemple, la machine à café et le distributeur d’eau ? Remplissez votre gobelet en buvant quelques gorgées à la fois. Ce n’est pas le conseil ou la chose la plus excitante à faire pendant que vous attendez votre tour, mais cela vous permettra de vous lever et de bouger. Vous pouvez aussi vous tourner vers les dépliants mis à disposition, et profiter de ce temps d’attente pour vous informer.