Les accessoires de coiffures indispensables
Pour parfaire votre look général, vous devez prendre soin de vos cheveux. Que vos cheveux soient longs ou courts, raides ou bouclés, un bon outil de coiffage est essentiel. Le problème est que les outils de mauvaise qualité ou ceux qui ne sont pas bien ajustés peuvent endommager vos cheveux.
Contents
Sèche-cheveux professionnels
Pour une chevelure réussie, vous devez utiliser de bons accessoires comme un sèche cheveux qui est un appareil professionnel qui permet de sécher les cheveux. En effet, on retrouve généralement cet appareil sous des formes volumineuses avec une puissance de 2000W. C’est également le cas des sèche-cheveux proposés par la marque GHD. Il dispose d’une fonction ionique et céramique qui facilite la coiffure et combat l’électricité statique. Vous pouvez choisir entre deux vitesses, trois températures et un bouton d’air froid en fonction de la coiffure que vous souhaitez.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous acheter un sèche-cheveux lorsque vous ne disposez pas d’accès d’espace dans votre salle de bain. Si vous cherchez un sèche-cheveux qui prend peu de place sans faire de compromis sur la qualité, opter pour un modèle nomade. Il est très compact et peut être plié pour prendre encore moins de place. Il dispose d’une puissance de 1800 watts, de deux réglages de chaleur et de deux vitesses, ainsi que d’un bouton air froid pour stabiliser vos cheveux.
Lisseur pour des coiffures indispensable
Le lisseur est un appareil électronique qui fait 2 cm d’épaisseur grâce à ses plaques ultra-fines. En effet, cet accessoire est ultra compact et se glisse facilement dans n’importe quel sac de voyage. Grâce à son revêtement en céramique et tourmaline, il lisse les cheveux sans les abîmer. Il peut également chauffer jusqu’à 200 ° et dispose d’un contrôle de température adapté à tous les types de coiffure le tout à un prix très abordable. Il est généralement conseillé d’éviter d’utiliser un lisseur sur des cheveux mouillés ceci pour éviter d’abîmer vos cheveux pour longtemps. Si vous ne voulez pas y renoncer, optez pour ce lisseur pour cheveux secs et mouillés comme ceux proposés par la marque GHD. Grâce à sa technologie spéciale et à ses buses à vapeur, il peut être utilisé sur les cheveux mouillés et secs et peut être séché tout en lissant. Les plaques en céramique et en tourmaline protègent en outre les cheveux de la chaleur.
Boucleur : accessoire de coiffure
Après les lisseurs, boucleurs de la marque GHD crée de belles boucles. Au premier abord, il semble impressionnant, mais en fait, il est très simple à utiliser. Après avoir séché vos cheveux, placez une mèche à l’intérieur de l’embout et soufflez-la d’avant en arrière. Répétez ensuite ce processus sur l’ensemble de votre chevelure. Vous pouvez obtenir de très belles boucles. Pour obtenir de vraies et belles vagues, il faut une certaine longueur de cheveux. Pour que vos boucles dures plus longtemps, vous devez utiliser un spray coiffant avant le séchage.
Un stylet et le fer à friser pour faire de belles coiffures
Le stylet est un appareil qui vous permet à la fois de lisser et de boucler vos cheveux. Selon la façon dont vous l’utilisez, vous pouvez obtenir des cheveux parfaitement lissés ou de véritables ondulations.
Le fer à friser est très important. Dix accessoires différents peuvent être fixés à ce multistyler de la marque GHD. Selon ce que vous voulez, vous pouvez créer des boucles de trois ou quatre tailles différentes, des vagues, des spirales, des traits ou un lissage parfait lorsque vos cheveux sont presque droits.
Sèche-cheveux lisseur
Combien d’entre nous renoncent à sécher leurs cheveux par manque de temps ? Il faut au moins 20 à 30 minutes pour sécher et lisser vos cheveux. Ce lisseur ravira les amateurs de beauté. Il sèche et lisse simultanément les cheveux en les déplaçant entre deux peignes. Grâce à la technologie proposée par GHD, il combat l’électricité statique et renforce la brillance. L’embout rotatif dispose de quatre réglages pour s’adapter aux différents types de cheveux. Un produit deux en un qui facilite la vie.
Les peignes et les brosses
Il est presque impossible de ne pas utiliser un peigne ou une brosse dans un salon de coiffure. Les peignes et les brosses sont considérés comme l’un des outils les plus fondamentaux et sont bien sûr essentiels pour chaque professionnel. Par conséquent, le moyen de devenir un coiffeur accompli est de se familiariser avec la vaste gamme de produits que propose GHD.
Parmi les principaux types de brosses, les brosses rondes sont les plus utilisées pour le lissage et le coiffage des cheveux. Cependant, chaque matériau est idéal pour différents types de cheveux. Les poils en nylon, par exemple, conviennent aux cheveux raides et peu volumineux. Les poils d’ours sont parfaits pour les cheveux raides, fins et très fins. Les poils doubles et mixtes pour les cheveux frisés et crépus. Les poils doubles et mixtes, quant à eux, peuvent être utilisés pour coiffer différents types de cheveux, y compris les cheveux plus épais et plus complexes, comme les cheveux orientaux et les cheveux cultivés localement. En plus de ces brosses, il existe également des brosses à ciseaux, qui ont généralement des poils en nylon avec des extrémités pointues. Elles sont idéales pour les personnes ayant des cheveux raides ou ondulés avec peu de volume pour masser le cuir chevelu.
Les peignes les plus courants sont le peigne à fourche, qui démêle les cheveux bouclés ou ondulés de manière volumineuse, le peigne à crocodile, qui aide à lisser les cheveux raides. Il existe également les peignes en bois, qui rendent les cheveux moins frisés sur les cheveux raides et fins, et les peignes en silicone à dents épaisses, qui sont parfaits pour les cheveux épais et bouclés. Lorsque vous séchez vos cheveux, faites attention à la position de la brosse. Au-dessus de la racine, elle redresse les cheveux pour leur donner moins de volume. En dessous, elle est idéale pour donner du volume et du mouvement à vos mèches.
En plus de choisir la brosse idéale pour une situation spécifique, vous devez également accorder une grande attention à l’hygiène de ces outils après utilisation. Il faut toujours nettoyer les poils de la brosse ou du peigne pour enlever les boucles coincées après une coupe, une coloration ou un traitement. Il faut également les laver fréquemment à l’eau savonneuse et les stériliser avec de l’alcool à 70 %, en les trempant dans une solution chlorée ou avec un outil spécial. Mais surtout, il faut toujours les garder propres pour éviter toute infection par des bactéries ou des poux.
Conclusion
Il existe une multitude d’accessoires indispensables pour la coiffure. Chaque accessoire joue un rôle spécifique. Cependant, il faudrait faire attention lors de l’achat de ses derniers.