Les bonnes raisons de glisser un livre d’aventure sous le sapin

Les bonnes raisons de glisser un livre d’aventure sous le sapin

Les fêtes d’années approchent à grands pas. Sapin, déco de votre intérieur, courses pour le menu du repas de Noël, préparatifs pour organiser l’arrivée du père Noël, chaussettes de Noël ou encore achat des cadeaux, rien de tel qu’une check-list pour préparer Noël sans stress et surtout pour ne rien oublier. Et, en parlant de cadeaux de Noël à glisser sous le sapin, les livres sont toujours une bonne idée. On vous donne les bonnes raisons de surfer sur la piste livresque pour les fêtes.  

Offrir un livre d’aventure à Noël, offrir de l’aventure 

Grâce aux livres d’aventure, en un seul et même ouvrage, vous offrez un voyage. Avec un seul et même livre, son lecteur pourra voyager aux quatre coins du monde, découvrir des univers réels ou fictifs, rencontrer des créatures merveilleuses. Son lecteur pourra découvrir également les destins incroyables des plus grands aventuriers, revivre leurs épopées au travers des récits d’expéditions maritimes. Récits, biographies, romans d’aventures, carnets de voyage des grands explorateurs marins … les idées de livre ne manquent pas pour vivre une aventure extraordinaire. Ne vous angoissez plus à l’idée de trouver l’idée de cadeau parfaite, d’acheter ce cadeau supplémentaire en complément de ceux inscrits sur la liste, offrez un livre d’aventure comme cadeau. Surprenant, facile à trouver et à emballer, offrir un livre c’est aussi offrir un cadeau plus personnel que les cartes cadeaux classiques. Il vous suffit de vous laisser guider par la sélection de livres aventures maritimes qui existe.

Offrir un livre d’aventure à Noël, offrir le bien-être

Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, en offrant un livre d’aventure à Noël vous offrez un concentré de bien-être. Si lire va lui permettre de le distraire, lire va aussi préserver son cerveau des effets du vieillissement en stimulant sa mémoire. Cela lui permet aussi d’améliorer sa capacité d’empathie, d’attention et de concentration tout en développant son imagination. Lire est aussi l’occasion de faire une pause, de prendre du temps pour soi. En le transportant dans un autre univers, lire va lui permettre de diminuer son état d’anxiété et de stress et donc, le détendre, le relaxer. La lecture enrichit son esprit, améliore ses connaissances, accroît son vocabulaire et améliore sa rédaction, développe ses capacités d’analyses et ses sens critiques et analytiques. L’ivresse de la lecture est donc la vraie bonne idée de cadeau pour les fêtes, et ce, à tous les âges.  

Offrir un livre d’aventure à Noël, faire vivre la culture

Les jeux de société, les poupées, les jeux vidéo, les vêtements, les peluches, les gadgets … vous aimez offrir l’une des idées inscrites sur les listes de Noël. Mais voilà, pourquoi ne pas surprendre avec un livre d’aventure ? C’est un cadeau auquel personne ne s’y attend et qui fait toujours plaisir. Offrir un livre en plus des autres cadeaux c’est offrir un cadeau utile qui reste. D’autant que le livre est une idée de cadeau pas très chère. Et si nous avons évoqué qu’ils permettent d’atteindre le bien-être, de booster la créativité, c’est aussi l’occasion d’offrir un moment de Culture. À chaque livre que vous offrirez, vous entretenez un lien étroit avec la Culture. Vous pouvez changer une vie. Aussi surprenant que cela puisse l’être, un livre peut changer beaucoup de choses. Un livre fait toujours écho dans la vie de quelqu’un, peut tour à tour lui donner envie de voyager, d’écrire, de changer sa vision des choses … de s’ouvrir à la Culture en allant au musée, au théâtre, de se cultiver de chez soi en ligne par exemple.