Les différents types de détecteurs pour votre alarme maison

Les différents types de détecteurs pour votre alarme maison

De nos jours, un système d’alarme maison est un dispositif indispensable pour assurer la sécurité d’un logement ou d’un immeuble. C’est un procédé qui vous permet d’être à l’abri d’éventuel cas de cambriolage ou d’incendie dans votre domicile. Les détecteurs d’alarme vous permettent d’être au courant et de pouvoir réagit en cas d’alerte. Il existe plusieurs types de détecteurs pour votre système d’alarme maison afin de vous avertir en cas d’intrusion. Découvrez les différents types de détecteurs pour votre alarme maison. 

 

Les détecteurs de mouvement

Le détecteur de mouvement est l’une des composantes d’une alarme pour protéger sa maison et ses biens en cas d’intrusion. Il agit souvent avec des rayons infrarouges qui décèlent les mouvements de la chaleur corporelle d’une personne. Dès qu’un intrus se trouve à proximité d’un capteur infrarouge, celui-ci détecte la chaleur corporelle de cet individu. Alors, le détecteur de mouvement envoie un signal à la centrale d’alarme qui transmet les informations à un dispositif connecté à la sonnette. C’est un détecteur capable de détecter tous les déplacements qui se situent dans son champ de vision. Vous pouvez en avoir des détecteurs de mouvement pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison. 

 

Les détecteurs d’intrusion

Les détecteurs d’intrusion réunis, quel que soit le prix d’une alarme tous les détecteurs d’alarme capable de détecter une intrusion. Les détecteurs périphériques et les détecteurs volumétriques sont les deux types de détecteurs d’intrusion. Ils peuvent être installés partout dans la maison et sans grande difficulté. Tout comme le détecteur de mouvement, vous pouvez l’installer à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison. Pour plus d’efficacité, vous devez positionner le dispositif proche de la zone empruntée par l’intrus. C’est un détecteur qui est invisible à l’œil nu et indifférent au bruit et aux vibrations. 

 

Les détecteurs d’ouverture

C’est un détecteur muni de deux pièces reliées par un aimant et associé à un système de caméra de porte. Alors, vous pouvez le mettre sur les portes et les fenêtres. De cette façon, le système d’alarme averti en cas d’intrusion. Si le système est en marche, dès qu’il y a intrusion par la porte ou les fenêtres, vous serez averti.  Vous pouvez installer cet appareil à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement et si possible dans toutes les pièces de votre maison. Les détecteurs d’ouverture sont plus efficaces en cas d’intrusion et font partie des détecteurs d’alarme les plus économiques.

 

Les détecteurs d’incendie

Les détecteurs d’incendie jouent un rôle indispensable dans la sauvegarde de vos biens contre les incendies. C’est un appareil qui émet un signal d’alerte quand il a le feu dans votre domicile. Le détecteur d’incendie n’empêche pas le développement du feu dans votre domicile, mais vous avertir du risque d’incendie et des précautions à prendre. C’est un détecteur utile pour la sauvegarde de vos biens contre les incendies de jour comme de nuit. Il veille constamment sur votre domicile et vous protège des feux souvent déclenchés en pleine nuit. 

 

Conclusion

L’installation d’un système d’alarme chez vous est une alternative vous permettant d’être informé et de pouvoir réagir grâce aux détecteurs d’alarme. Il s’agit des détecteurs de mouvement et des détecteurs d’intrusion qui réagissent en cas d’intrusion ou de cambriolage. De plus, les détecteurs d’incendie vous permettent d’être averti et de réagis en cas d’incendie dans votre domicile.