Les façons de porter un pashmina

Les façons de porter un pashmina

Le pashmina est un accessoire de mode prisé des hommes et des femmes soucieux de paraître stylés. Ce châle originaire d’Inde est caractérisé par sa grande taille et par sa douceur. Par ailleurs, le terme pashmina désigne également la fibre textile que l’on obtient à partir de poils de chèvre domestique qui vivent dans les hauts plateaux de l’Himalaya. Il existe diverses manières de porter cette étoffe.

Pashmina : la matière et le choix

Le pashmina est une pièce luxueuse et intemporelle indispensable dans toutes les garde-robes. Il s’accorde à toutes les tenues, quelle que soit la saison, et se porte de différentes manières, de jour comme de nuit.

La matière qui compose un pashmina

La production de pashmina est aujourd’hui majoritairement réalisée à la main en Inde ou à Katmandou, capitale du Népal. La plupart du temps, cette étole se compose de laine, de soie, de cachemire ou de viscose. De par la multitude des matières usitées pour la concevoir, elle se porte aussi bien durant les soirées estivales que pendant les longs mois froids. L’idéal est de choisir un pashmina conçu en poils de chèvre. Vous trouverez votre bonheur sur la boutique Ansari par exemple, qui propose des pashminas de qualité.

Porter un pashmina

Nos conseils pour choisir votre pashmina

Si vous prévoyez d’utiliser le pashmina pour vous protéger du froid, privilégiez la laine qui est chaude, mais douce. Le cachemire est une bonne alternative qui offre de la douceur, de la finesse et de la protection en cas de baisse de température. Dans le cas où le froid n’est pas votre principale préoccupation et que vous avez envie de plus de raffinement, tournez-vous vers la soie. Cette matière très légère vous protégera tout de même du vent et n’irritera pas votre peau.

Les diverses façons de porter un pashmina

Vous pouvez porter votre pashmina en ceinture, en châle ou en étole. Cet accessoire de mode qui peut vous donner un air élégant ou décontracté en fonction de votre manière de le porter rehausse joliment tous les looks.

Portez un pashmina en ceinture ou en châle

Vous avez la possibilité de porter votre pashmina autour de votre taille, comme une ceinture. Cette méthode particulièrement sensuelle offre un joli rendu sur une robe, une jupe, un pantalon ou un short. Après l’avoir noué sur le côté, il suffit de le laisser pendre. Si vous souhaitez le porter en châle, commencez par le plier en deux dans sa largeur, puis nouez-le dans votre cou. Cette technique est du plus bel effet sur une veste, une chemise ou un t-shirt.

Portez un pashmina en étole

Le port en étole est la manière classique de porter un pashmina. Il suffit de l’étendre, puis de le mettre sur vos épaules et de le passer dans le dos. Arrangez-vous pour le positionner de manière qu’il tombe légèrement au niveau du coude, afin que vous puissiez le fixer avec votre bras. Le style obtenu sera très sexy et il convient parfaitement pour une robe bustier qui met en valeur les épaules et pour les décolletés.