Les secrets du massage body body pour une détente et un bien-être total

Par Léonie Dubois , le 5 décembre 2023 , mis à jour le 5 décembre 2023 — les plus lus, tous - 8 minutes de lecture
Le massage body body et ses bienfaits

Connaissez-vous le massage body body ? Cette forme de thérapie offre une détente profonde dans une ambiance sensuelle pour cultiver un sentiment de bien-être. Malgré les préjugés qui l’assimilent à la prostitution, elle est exclusivement pratiquée par des professionnels. Explorez ses nombreux bienfaits et découvrez les clés d’une séance réussie pour une expérience enrichissante et apaisante.

 

Le massage body body : qu’est-ce que c’est ?

Le massage body body, ou massage corps à corps, est une pratique sensuelle qui va bien au-delà de l’utilisation classique des mains. Il implique aussi l’usage du reste du corps.

 

Une pratique sensuelle

Complètement dévêtue, la masseuse ou le masseur guide le client vers une relaxation profonde. Cette thérapie contribue à libérer des sensations longtemps enfouies. Dans un rituel doux et sensuel, le professionnel procède à des effleurements, des touchers ou des caresses à l’aide de ses mains, ses pieds, son nez, son ventre, ses coudes et ses fesses.

 

Un véritable métier

Particulièrement apprécié par les hommes, le massage body body peut être pratiqué dans un salon spécialisé ou à domicile par un couple. Néanmoins, certaines femmes recourent également à ce type de soin. De nos jours, de nombreux instituts de bien-être sont de plus en plus nombreux à inclure cette pratique dans leur gamme de soins.

Ces dernières années, en France, particulièrement à Paris, de nombreux instituts de bien-être intègrent cette pratique dans leur gamme de soins. Il est important de noter que le domaine compte un nombre significatif de masseuses, des professionnelles qui ne sont en aucun cas des prostituées, mais plutôt des praticiennes respectueuses d’un code d’éthique rigoureux.

Cette méditation sensuelle, bien éloignée de tout aspect sexuel, s’accomplit à travers des mouvements spécifiques visant à apaiser l’esprit.

 

Massage body-body : quels en sont les bienfaits ?

Au même titre que d’autres formes de massages, le massage body body, malgré sa nature sensuelle, joue un rôle crucial dans le bien-être. Il offre de nombreux bienfaits aussi bien sur le bien-être que sur la santé. Il contribue à rapprocher les couples, favorise la détente dans la sensualité, diminue le stress et de manière générale peut agir sur différentes parties du corps.

A lire également : Le body coton : la pièce de lingerie sexy incontournable

 

Ses bienfaits sur le bien-être

Diverses variantes de massage body body sont disponibles avec des origines et des objectifs distincts. Certaines d’entre elles contribuent au rapprochement du couple, à la relaxation dans la sensualité et à la réduction du stress.

 

Rapprochement des couples

Recommandé aux couples, ce type de body care stimule la libido et accroît la sécrétion de l’hormone du plaisir qui est la dopamine. Il aide les partenaires à approfondir leur connaissance mutuelle des corps de manière plus sensuelle que sexuelle et renforce ainsi la complicité ainsi que le désir partagé.

blobid0.jpg -

Détente dans la sensualité 

Au cours du massage body body, la masseuse exerce des pressions délicates sur le corps du client à l’aide de ses jambes, ses avant-bras, son ventre et sa poitrine. Ces pressions visent à apaiser les tensions accumulées pour profiter d’une expérience de bien-être tant sur le plan émotionnel que physique.

Ce type de massage apaise l’esprit et peut conduire à un certain niveau de spiritualité, similaire aux effets du tantrisme ou du yoga.

 

Réduction du stress

Comme les massages traditionnels, le massage body body réduit le taux de cortisol, qui est l’hormone du stress, dans le corps. Après sa séance, le client se sent moins fatigué, plus calme, détendu, profite d’une meilleure perception de soi et retrouve sa bonne humeur.

 

Ses avantages sur la santé

D’autres types de massages body body ont pour but d’améliorer une condition physique particulière, d’augmenter le niveau d’énergie ou de soulager les douleurs musculaires. Ils permettent, notamment :

  • d’accroître la circulation sanguine et améliore le système cardiovasculaire. Le sang et la lymphe sont stimulés en profondeur pour aider votre corps à guérir et travailler efficacement. Grâce à cette pratique, la quantité de nutriments et d’oxygène, qui atteignent les tissus et les organes, augmente.
  • de rafraîchir et de détendre les muscles tendus ou fatigués.
  • de favoriser la production d’endorphines ou hormones du bonheur.
  • de procurer des sensations similaires à celles ressenties lors d’une étreinte d’un proche.
  • de soulager la constipation, la douleur, l’asthme et l’hypertension artérielle.
  • de traiter l’arthrite, les maux de dos et les douleurs chroniques.
  • de renforcer le système immunitaire, améliorer le système lymphatique et stimuler le système nerveux ;
  • d’éliminer les excès d’eau, les toxines, les déchets, le dioxyde de carbone.

Cette pratique améliore l’amplitude de mouvement des athlètes et prévient de nombreuses lésions des tissus ou des muscles. Elle favorise la rééducation suite à une blessure sportive, contribue au traitement des blessures ou des difficultés physiques particulières.

A lire également : Massage tantrique : quelles sont ses particularités ?

Aujourd’hui, certains professionnels de la santé l’utilisent également avec succès auprès des personnes atteintes de démence, des patients victimes d’un cancer ou d’accidents vasculaires cérébraux.

 

Quel est le moment idéal pour une séance de massage body body ?

Avant de vous rendre à votre séance de massage, vous devez bien vous préparer et être totalement disponible. Pour mieux profiter de cette expérience hors du commun, privilégiez les rendez-vous en soirée après le travail ou en fin de semaine.

Le jour de votre séance, assurez-vous de prendre une douche revigorante, non seulement pour votre propre confort, mais aussi pour garantir une expérience agréable tant pour vous que pour la masseuse ou le masseur.

Les centres de bien-être spécialisés proposent des séances individuelles ou en couple, selon vos préférences et votre budget. Retenez néanmoins que l’option en couple peut entraîner des frais supplémentaires par rapport à une séance individuelle.

 

Comment se passe une séance de massage body-body ?

Avant le massage body body, la masseuse applique soigneusement une huile spéciale à la fois sur son propre corps et celui du client, qui est installé sur un tapis ou une table. Pour la fluidité de l’expérience, la préparation utilisée combine une huile de massage à des huiles essentielles bienfaisantes pour la peau et le corps.

blobid1.jpg -

Dans cette pratique qui exclut toute connotation sexuelle, un accord mutuel de respect entre les deux parties est établi dès le début.

Le masseur ou la masseuse ainsi que le client doivent faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et être pleinement disponibles pour la réussite de la séance. Cette dernière dure une demi-heure au minimum et une heure au maximum.

Le client est plongé dans une atmosphère chaleureuse, zen accompagnée une musique relaxante, des bougies parfumées et d’un éclairage doux dans une pièce généralement tamisée. Dans l’optique d’éliminer le stress, l’experte effectue des mouvements délicats sur la peau du massé qui procurent une sensation extrêmement plaisante. Elle met en œuvre toutes les techniques de massage et exerce des pressions douces sur ses points musculaires douloureux, sans jamais atteindre les parties intimes.

A lire également : Top 5 des bienfaits du massage sur la santé

Pour diversifier les sensations et en fonction des préférences du massé, les caresses peuvent être intenses ou apaisées. Face à ces différentes sensations fortes, le client doit être en mesure de maîtriser ses réactions.

 

Bref, le massage body body, délivré par des professionnels respectueux, transcende les préjugés pour offrir une relaxation profonde. La masseuse emploie son corps pour aider le client à se détendre en toute sensualité et à profiter d’une sensation de bien-être. Plébiscitée par les hommes et de plus en plus prisée par les femmes, cette thérapie sensuelle rapproche les couples, réduit le stress, agit sur divers aspects du bien-être physique et émotionnel. Choisissez le moment idéal, préparez-vous minutieusement, et laissez-vous guider par une séance enveloppée d’une ambiance cocooning, propice à la détente profonde.

Léonie Dubois

Bonjour ! Je m'appelle Léonie. Passionnée de mode depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé jouer avec les couleurs et les textures. Lorsque je ne suis pas en train de chercher la dernière tendance, je m'évade en voyage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations. La déco est aussi une de mes passions, j'adore chiner des objets vintage pour ma maison.

Voir les publications de l'auteur