Les tendances actuelles en matière de design de pieds de table

Par Clémence Leroux , le 28 mai 2024 , mis à jour le 28 mai 2024 — tous - 4 minutes de lecture
pieds-de-table-design

Il suffit parfois de pas grand-chose pour faire toute la différence dans votre décoration. Par exemple, choisissez des pieds de table tendance pour votre salle à manger ou votre salon. Vous sortez du côté trop classique à un aménagement moderne et tendance en un rien de temps.

Fabriqué des pieds de table sur mesure en aluminium

Adressez-vous à des experts comme Aubonpied.fr pour une décoration moderne simplement chez vous. C’est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pieds de table en métal : alu, inox, etc. Non seulement vous choisissez la taille, mais aussi la forme et les couleurs. C’est donc un allié idéal pour créer une décoration personnalisée.

Fini la tendance des pieds de tables en bois. Le métal est plus contemporain. En outre, c’est un matériau robuste. Il supporte une charge importante, et ce, pendant plusieurs années. Ajoutez une belle couche de peinture pour le préserver de la rouille. Et, vous ajouterez aussi, par la même occasion, une note de couleur dans votre décoration.

Plus de 4 pieds de table classique

 Il est loin le temps où vous n’avez qu’un seul modèle de pied de table pour vos meubles de maison. D’ailleurs, la forme avec 4 pieds classiques sur chaque bord n’est plus. Les professionnels vous offrent des designs plus originaux et plus intéressants pour une déco plus futuriste.

·         Des carrées ou des rectangles unis sur chaque côté de la table

·         Des pieds de table en forme d’arbre pour soutenir la table du centre

·         Des formes géométriques plus strictes pour un aménagement plus tendance

A lire également : La fabrication des pieds en métal sur mesure

·         Des modèles en X pour un effet visuel plus authentique, etc.

Ce sont des modèles recommandés surtout si vous avez une surface de table en verre. On voit en transparence par le dessus. Et, cela donne une nouvelle dimension à votre aménagement.

Pourquoi pas une table à 3 pieds ?

Osez les tables avec seulement 3 pieds. C’est possible sur les consoles dans les entrées de maison ou les tables décoratives du salon. Ces dernières ne supportent pas énormément de charges quotidiennement. De quoi minimiser le risque.

En outre, 3 pieds ajoutent une touche design et authentique à votre aménagement. De quoi permettre à votre mobilier de bien jouer son rôle.

Cependant, il ne suffit pas de changer l’emplacement et le nombre des pieds de votre modèle. Il faut passer par des calculs savants. Ce qui assurera la stabilité de votre table par la suite. D’où l’importance de faire appel à un professionnel.

Créez votre pied de table sur mesure

Pour quelques dizaines d’euros, vous avez aussi la possibilité de créer votre pied de table sur mesure. Les professionnels s’adaptent à votre modèle :

·         Table haute

·         Table basse

·         Ou table de salle à manger.

Inspirez-vous des nouvelles créations tendances dans les magazines de déco ou sur Pinterest :

·         Un pied de table en forme de cône

·         Un modèle en forme de tube

·         Des pieds de table bimatière et bi-couleur, etc.

Il vous suffit d’expliquer vos attentes à votre créateur. Il vous exposera différentes idées qui pourraient vous aller. Avec des croquis, vous projeter sera plus simple.

A lire également : Découvrez les avantages des chaussons en peau de mouton !

Clémence Leroux

Salut, je suis Clémence. Le bien-être et la méditation ont changé ma vie. J'adore partager mes astuces pour une vie plus saine et équilibrée. En dehors du blog, je suis une grande amatrice de cuisine végétarienne et j'aime explorer de nouvelles recettes.

Voir les publications de l'auteur