Lithothérapie : que vous apporte l’œil de tigre ?

Lithothérapie : que vous apporte l’œil de tigre ?

Le tigre, animal puissant au regard d’or, prête son nom à un minéral fascinant. L’œil de tigre a une réputation protectrice. Il s’agit d’une pierre chaleureuse qui détient le pouvoir de repousser tous les dangers, même ceux survenant la nuit, tout comme les feux allumés en forêt pour éloigner les bêtes indésirables. Pour en savoir plus sur les propriétés de cette pierre, voici quelques informations essentielles.

Provenance du nom « œil de tigre »

En Mésopotamie, l’œil de tigre portait le nom d’Oculus Belus. Oculus qui correspond à l’œil et Belus qui désigne le Dieu de la fortune. Cette pierre est donc considérée comme protectrice et pierre de chance depuis des millénaires. Aujourd’hui, il faut simplement porter un bracelet en pierre œil de tigre pour profiter de ces avantages.

Autrefois, il existait différents types de pierres appelés oeillées en raison de leur forme et de leur couleur semblable à celles des yeux. On y retrouve principalement l’œil-de-chat, l’œil de serpent et parfois même l’œil de cochon. En Europe, l’appellation œil de tigre n’existait pas encore, puisque les tigres n’étaient pas encore connus sur le continent. On associe donc le nom donné à cette pierre à une provenance orientale.

œil de tigre lithothérapie

Composition de l’œil de tigre

La pierre œil de tigre est de la famille des quartzites et est composée de dioxyde de silicium. Elle comporte le Quartz, l’hématite et l’amphibole. Ce minéral est issu de la crocidolite, formée d’Amosite. En ce qui concerne sa composition chimique, il s’agit de l’oxyde de silicium, SiO2. Considérant l’échelle de Mohs, on note une dureté de 7 et une densité de 2,68. De même, l’œil de tigre peut être opaque ou translucide.

Les propriétés de l’œil de tigre

Grâce à son histoire et sa composition, l’œil de tigre présente des propriétés uniques pour le corps aussi bien sur le plan physique de psychique.

Les propriétés physiques

Cette pierre protectrice liée à la terre et à la stabilité contribue à une meilleure santé des articulations des jambes. Elle favorise la mobilité et est réputée pour son effet sur les problèmes de genoux. Lorsqu’elle est conçue en bijoux, elle aide à réduire les maux de tête. De plus, l’œil de tigre lutte contre les digestions difficiles en agissant sur l’acidité gastrique. Les émotions stressantes et négatives ont en effet des répercussions sur le transit intestinal. L’œil de tigre est capable de faciliter la digestion.

Pour finir, cette pierre intervient également sur la réduction des problèmes respiratoires par la décontraction du diaphragme. Elle peut donc être efficace contre l’asthme et autres pathologies liées à la respiration. Toute cette énergie qu’apporte l’œil de tigre stabilise l’hypertension et réduit la tension artérielle.

Les propriétés psychiques

L’œil de tigre est utilisé en lithothérapie comme protecteur du négatif et du mauvais sort. Tout comme un bouclier, la pierre vous protège contre les idées négatives et les renvoie à son émetteur. Généralement portée comme bijoux, cette pierre favorise les bonnes ondes et facilite la créativité. Elle aide également à faire la différence entre vos émotions et celles des autres. C’est donc le parfait compagnon pour une meilleure santé psychique.