Nous entrons rapidement dans le mois de juillet, et à en juger par la façon dont les choses se déroulent, l’été va être très chaud. Bien que le temps chaud soit agréable et que vous n’ayez jamais été aussi belle qu’avec votre bronzage éclatant, il est essentiel de savoir comment rester au frais.
Lorsque votre corps produit beaucoup trop de chaleur ou en absorbe beaucoup trop, cela peut causer de graves dommages. Sans plus attendre, voici quelques conseils pour rester au frais, même quand il fait chaud.
Contents
Boire beaucoup
Car l’hydratation est essentielle pour que le corps puisse auto réguler sa température. La transpiration, même si elle n’est pas toujours très agréable, est un moyen pour votre corps de vous rafraîchir. Contrairement à la croyance populaire, si l’eau glacée est le moyen le plus sûr de vous rafraîchir, des boissons comme les boissons gazeuses ou les boissons énergisantes peuvent également vous aider à vous rafraîchir. Évitez cependant les boissons qui ont des effets déshydratants comme le café.
Evitez les périodes de forte chaleur dans la journée
En particulier entre 11h et 14h00, lorsque le soleil est au plus haut et que les températures sont les plus élevées. C’est également le moment où on attrape les plus mauvais coups de soleil, qui vous donneront une impression supplémentaire de chaleur ou de brûlure pendant plusieurs jours. En limitant votre exposition, vous limiterez les risques de surchauffe. Si vous ne pouvez pas éviter d’être dehors pendant ces heures, assurez-vous de vous habiller de manière appropriée.
Habillez-vous convenablement
Portez des vêtements amples et respirants (pensez au coton) et des chaussures qui ne vous feront pas transpirer. Les chapeaux sont également essentiels par temps de canicule, car ils vous gardent au frais en vous faisant de l’ombre. Des lunettes de soleil protégeront vos yeux des rayons UV nocifs.
Réfrigérer ou congeler vos draps de lit
Une fois que vous aurez essayé cette astuce, vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé avant.Pensez également à investir dans des poches d’eau que vous pouvez placer fraîches sous vos draps ou entre vos jambes (enveloppés dans un torchon).
Rafraîchissez-vous
L’application d’une petite poche de glace ou d’une bouteille remplie d’eau glacée vous aidera à vous rafraîchir immédiatement. Ces points de pression sont : – Les chevilles – Derrière les genoux – les poignets – Pliage des coudes – le cou –
Vous pouvez également utiliser des brumisateurs d’eau ou des produits d’été de La Roche Posay.
Mangez une glace
C’était le meilleur moyen de se rafraîchir quand on était enfant, et rien n’a changé. Rafraîchissez-vous en mangeant un esquimau par exemple ! Il en existe pour tous les goûts !
Préparez un smoothie pour vous rafraîchir
Un smoothie glacé fera baisser votre température, non seulement grâce à son facteur de fraîcheur, mais aussi parce qu’il vous permettra de vous hydrater. Astuce pour le smoothie : ajoutez des liquides comme de l’eau de coco ou de l’herbe de blé, qui ont tous deux des propriétés hydratantes.
Consommez plus de salades
Choisissez plutôt des aliments frais pour le déjeuner. Les salades sont une excellente option, et vous vous sentirez plus en forme que si vous aviez avalé un hamburger pour le déjeuner.