Aéroport de Mérignac : où se garer à proximité ?

Aéroport de Mérignac : où se garer à proximité ?

Vous comptez prendre un vol au départ de Bordeaux pour des affaires ou des vacances ? Ou bien vous souhaitez vous rendre en voiture à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour récupérer un proche ? Trouver une place de parking peut être un vrai calvaire pour les automobilistes. Heureusement, il existe des solutions de stationnement adaptées à toutes les situations.

Le parking privé de Beep Valet pour se garer à proximité de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Consulter les parkings privés existants sur internet est une bonne idée lorsque l’on recherche une place de parking. Cela permet de gagner du temps. Toutefois, il faut rester méfiant. Vous pourriez être victime d’arnaque ou avoir de mauvaises surprises. Selon Beep Valet Parking, il est préférable de se tourner vers des parkings privés reconnus pour leur service de qualité et leurs prestations personnalisées. En garant votre véhicule dans un parking privé, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages :

  • la proximité avec l’aéroport,
  • un espace sécurisé et ouvert tous les jours,
  • la gratuité des navettes,
  • des tarifs attractifs.

Un parking privé proche de l’aéroport​ de Bordeaux-Mérignac​

Il existe des parkings privés tout proches de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il ne vous faudra que 5 minutes pour faire le trajet. Vous pourrez donc rallier rapidement l’aéroport en cas d’urgence. À votre arrivée au parking, un personnel sympathique et compétent vous propose un service d’accueil complet.

Un espace sécurisé et ouvert tous les jours

Pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille, un système de vidéosurveillance performant est installé. Cela permet d’empêcher les vols et les dégradations des véhicules. De plus, une présence humaine permanente est assurée sur le site afin de dissuader les voleurs. Pour rassurer davantage les usagers, les clés de leurs voitures sont placées dans des coffres-forts. Enfin, les parkings privés sont ouverts tous les jours, 24h/24 et 7j/7.

La gratuité des navettes

Des navettes gratuites, rapides et ponctuelles sont proposées pour vous permettre de faire les trajets en toute quiétude. Ces véhicules confortables vous conduiront directement au terminal de départ de l’aéroport et pourront venir vous récupérer à votre demande. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez utiliser gratuitement des rehausseurs pour enfants et sièges bébés. Des chauffeurs professionnels vous assurent un transfert agréable.

Des tarifs attractifs et compétitifs

Vous bénéficiez de tarifs attractifs, quelle que soit l’option que vous choisissez (courtes ou longues durées). Vous avez également la possibilité d’annuler ou de modifier votre réservation sans frais.

parking privé aéroport

Les parkings publics de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Si les parkings privés, comme celui de Beep Valet, sont nombreux à Mérignac, il existe aussi des espaces officiels gérés par l’aéroport de Bordeaux. Vous pouvez donc jeter votre dévolu sur l’une de ces 4 solutions de stationnement :

  • le P0,
  • le P1 Proxi,
  • le P2 Flexi,
  • le P4.

Situé à une minute à pied des terminaux, le P0 est l’espace le plus proche de l’aéroport. C’est également le plus cher. Il faut compter 168 euros pour une semaine de stationnement. Si vous choisissez le P1 Proxi, il vous faut 2 minutes pour rallier le terminal de départ. Le prix du parking est de 136 euros pour un stationnement de 7 jours. À environ 5 minutes des terminaux, vous trouverez un autre parking officiel, le P2 Flexi, qui offre plus de 3000 emplacements. Il vous faudra débourser 120 euros pour 7 jours. Si vous prévoyez un séjour de longue durée, misez plutôt sur le P4, dédié à ce type de location. Situé à environ 10 minutes des terminaux, mais offrant les services d’une navette, ce parking est le plus abordable, avec un tarif de 45 euros pour un stationnement de 7 jours.

Les transports en commun sont également un bon moyen d’arriver à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, avec une ligne de bus dédiée et bientôt l’extension du tramway jusqu’aux terminaux de départ et d’arrivée.

SOURCE: https://bordeauxvisite.com/2020/02/14/nos-bons-plans-pour-se-garer-a-laeroport-de-bordeaux/