Problèmes de calcaire en appartement : comment traiter l’eau pour garder la peau toujours fraîche ?

Problèmes de calcaire en appartement : comment traiter l’eau pour garder la peau toujours fraîche ?

Avez-vous une peau qui tiraille ou des cheveux asséchés ? Avez-vous remarqué des dépôts de tartre sur vos appareils électroménagers et votre robinetterie ? Ce sont des désagréments causés par une eau dure, autrement dit, une eau très calcaire.

En effet, même si une eau dure est potable, elle contient une importante quantité de sels dissous et présente donc de nombreux inconvénients d’utilisation. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre les problèmes de calcaire dans l’appartement.

Voici une rubrique qui vous propose quelques systèmes anticalcaires efficaces pour traiter l’eau dure en appartement.

Opter pour la pose d’un adoucisseur d’eau

Lorsqu’on a des problèmes de calcaire dans son appartement, cela voudra dire que l’eau que l’on utilise est dure et il faut la transformer en eau douce. Autrement dit, il faut éliminer le calcaire de l’eau que vous utilisez dans votre logement.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour la pose d’un adoucisseur d’eau qui est un système anti calcaire efficace pour un appartement. En effet, c’est le seul moyen pour supprimer physiquement le calcaire qui se trouve dans l’eau.

Fonctionnement

Pour vous aider à en finir avec les problèmes de calcaire, l’adoucisseur d’eau élimine physiquement le calcaire grâce à une résine échangeuse d’ions. Cette dernière échange le calcium et le magnésium contenus dans l’eau pour les remplacer par du sodium.

En effet, l’eau est qualifiée de très calcaire lorsqu’elle est chargée en ions magnésium et ions calcium. Ce sont eux qui conduisent à la formation de calcaire dans l’eau. Ainsi, l’adoucisseur transforme l’eau dure en eau douce à travers ce procédé chimique.

En installant un adoucisseur chez vous, vous remédiez aux problèmes de calcaire de façon durable et vous préservez votre peau et vos cheveux qui étaient souvent asséchés par l’eau dure.

Installation en appartement

Dans les appartements, on installe l’adoucisseur au niveau de l’arrivée d’eau qui se trouve généralement dans la cuisine. Toutefois, si vous êtes locataire, il va falloir obtenir l’accord du propriétaire avant d’installer un adoucisseur d’eau dans votre appartement.

Par ailleurs, l’entretien courant de ce dispositif est à votre charge. Pour qu’il fonctionne bien, il doit être entretenu par un professionnel au moins une fois par an.

Opter pour un appareil anticalcaire électronique

Pour traiter l’eau dure et finir avec les problèmes de calcaire sur la peau et les cheveux, il est également possible d’opter pour un appareil anti calcaire appartement. Ces appareils électroniques se présentent comme une véritable révolution dans la lutte contre le calcaire.

Avec des résultats visibles en peu de temps, ce procédé tout à fait naturel s’érige en alternative économique et écologique à l’adoucisseur.

Les appareils anticalcaires électroniques présentent par ailleurs l’avantage d’être très faciles à installer. Vous n’avez pas besoin de faire venir un technicien ou un plombier spécialisé pour poser ce dispositif dans votre appartement.

Opter pour d’autres systèmes anticalcaires

Si vos problèmes de calcaire ne sont liés qu’à l’utilisation de l’eau sur le corps notamment avec les cheveux et la peau qui s’assèchent souvent, vous pouvez utiliser un filtre anticalcaire.

Le filtre anticalcaire peut être très utile pour élimer le calcaire de l’eau que vous utilisez à la douche. Pour ce faire, il faut le poser directement sur la robinetterie de la douche.

Si les désagréments causés par le calcaire se remarquent surtout dans votre cuisine, par exemple avec des traces blanches de calcaire sur la vaisselle, la carafe filtrante est faite pour vous. Elle contient elle aussi un dispositif anticalcaire très efficace.