Que nous réservent les tendances mode de cet automne ?

Que nous réservent les tendances mode de cet automne ?

L’arrivée de chaque saison est caractérisée par des tendances vestimentaires différentes. Elles peuvent être complètement nouvelles ou anciennes. Il est donc nécessaire de réorganiser son dressing pour disposer de pièces tendance et rester à la pointe de la mode. Pour cela, vous devez connaître les éléments phares de la saison. Explorons ensemble quelles vont être les tendances mode de cet automne.

La tendance du pantalon taille haute

Incontournable de la garde-robe de toute saison, le pantalon taille haute est toujours d’actualité en automne. Ce vêtement traverse les âges sans jamais vieillir. Il est très seyant, flatteur pour toutes les morphologies et il vous donne une allure élégante. Vous pouvez le porter droit et près du corps ou cintrer en haut et évasé vers le bas. Pour vous sublimer avec cet élément, il vous suffira de composer un ensemble infaillible en tenant compte de votre morphologie. Pour le choix des couleurs, laissez le champ libre à vos envies et à votre imagination.

Vous pouvez par exemple découvrir ce que propose freemantporter.com/fr et opter pour un pantalon taille haute en jean pour allier confort et élégance. Avec un t-shirt à manches longues loose et des bottines à talons, vous aurez un look d’automne au top de la tendance.

pantalon taille haute tendance

L’omniprésence du tailleur

L’automne dernier, le tailleur régnait en bonne place parmi les tendances automnales. Autrefois catégorisé comme basique de la garde-robe masculine, cet ensemble est de plus en plus apprécié par les femmes qui n’hésitent pas à l’adopter pour un look work chic. Il est élégant, seyant, confortable et il donne de l’allure. Cet automne, vous pouvez le porter cintré près du corps ou large oversize selon vos préférences. Alors, que vous soyez homme ou femme, le costume est votre ensemble phare de cette saison. Le tailleur peut se porter avec de multiples teintes vives, ou bien en une seule couleur. Pour la matière, faites-vous plaisir.

Le retour des manches bouffantes

Certaines personnes pourraient qualifier les manches bouffantes de démodées, pourtant cet élément de la garde-robe conquiert de plus en plus de personnes. En effet, elles sont sophistiquées avec une allure fantaisiste. Nous les avons d’ailleurs entrevues au cours des derniers défilés de la Fashion Week. Si les icônes de la mode l’ont adopté, pourquoi pas vous ? Les manches bouffantes peuvent figurer sur les chemises, les robes et même les pulls. Cependant, pour éviter d’avoir trop de volume sur votre tenue, il est préférable de porter en bas des pièces près du corps. Cela créera un équilibre dans votre look.

Les diverses matières incontournables

Cet automne, nous retrouvons dans les tendances plusieurs matières dont vous pouvez vous inspirer pour le choix de vos vêtements. Nous avons ainsi la maille qui revient tous les ans dans divers styles et couleurs. Vous l’apprécierez certainement pour son confort et sa chaleur. Osez les couleurs avec la maille et portez-là en robe ou en haut.

La matière matelassée à travers le manteau ou une veste demeure présente cette saison. Il vous permet d’être stylé et en même temps à l’abri des chutes de température. Enfin, le patchwork qui rappelle le style rétro vous permet de porter un mixage d’imprimés.

La mode de cette saison automnale promet d’être mouvementée. D’ailleurs, d’autres tendances pourraient se déclarer au fur et à mesure que nous tendrons vers la fin de cette saison.