Quel sport pour les femmes enceintes à Paris ? Découvrez l’aquabiking

Quel sport pour les femmes enceintes à Paris ? Découvrez l’aquabiking

Bon nombre de femmes rêvent de porter un enfant. En effet, porter un ou plusieurs être (s) humain (s) en son sein pendant plusieurs mois procure une joie indescriptible. Durant cette période, les futures mamans doivent prendre soin d’elles sur plusieurs plans. En plus de contrôler leur hygiène de vie, elles doivent bien s’alimenter. L’accent est ainsi mis sur les aliments riches en fibres et en fer. Pour faciliter leur bien-être et celui de leurs bébés, il leur est recommandé de ne pas être sédentaires. Elles doivent en fait pratiquer de petites activités physiques. L’aquabiking en fait partie. Cette pratique sportive mérite qu’une attention particulière lui soit accordée.

 

En quoi consiste l’aquabiking ?

Encore appelé aquabike, ce sport permet à la base d’affermir les muscles corporels de l’homme et de la femme. Ainsi, les exercices consistent à pédaler un vélo sur place tout en étant immergé. Pratiqué chez Aqua By, les hommes comme les femmes peuvent en découdre avec le surpoids. Muni de votre maillot de bain, vous pourrez également profiter des soins de sauna et d’hammam. Les accessoires de bain et les autres produits sont fournis par ce centre d’aquabike. À l’écoute des participants, les coachs veillent au confort des participants.

Il est très avantageux pour les futures mères. Étant donné que la grossesse s’accompagne souvent des malaises tels que les essoufflements, les douleurs lombaires et abdominales, il est important pour ces femmes de pratiquer l’aquabike. Ce sport aquatique leur permet de combattre le phénomène de jambes lourdes et enflées. Il leur permet aussi de déstresser et de gagner en énergie. Il résout surtout les problèmes de dos mentionnés plus haut. Ces derniers sont en fait très fréquents vers la fin de la grossesse.

 

Quelles sont les précautions à prendre ?

L’aquabiking peut être pratiqué au sein des clubs spécialisés ou des piscines privées à domicile. À l’opposé du vélo classique, il est plus sécurisé, car le risque de chute est inexistant. Pratiqué par la femme enceinte, l’aquabike fait travailler son corps entier tout en lui garantissant une bonne respiration. Sur le long terme, ses bienfaits sont incommensurables. Il permet en outre de se remettre en forme après l’accouchement

Il convient toutefois de rappeler que cette pratique sportive contient des restrictions. Ce sport est déconseillé aux grossesses à risque. En fait, les femmes enceintes hypertendues doivent l’éviter. Cette interdiction est aussi valable pour celles dont le col de l’utérus est ouvert. Elles peuvent se limiter à la marche, à la gymnastique douce et à la danse. Même après l’autorisation du personnel médical, les futures mamans qui s’y intéressent doivent contrôler leurs différents mouvements. Ils ne doivent pas être violents. La douceur dans les gestes doit toujours être au rendez-vous.

 

Conclusion 

La grossesse n’est pas une maladie. Ce n’est nullement le moment de se laisser aller. Bien au contraire, les femmes enceintes doivent exercer les activités physiques comme l’aquabiking pour se maintenir en forme. Bénéfique pour les articulations et l’état psychologique, l’aquabike leur permet d’atténuer les malaises liés à la grossesse. Cependant, il faut prendre des précautions. S’il s’avère que l’état de santé de la future mère n’est pas propice à la pratique de cette activité, il est préférable de s’en priver.