Quelle injection pour rajeunir le visage ?
Avec l’âge, les cellules de la peau se fatiguent progressivement et entraînent le vieillissement de celle-ci. Pour cela, il est recommandé d’avoir très tôt une routine de soin pour sa peau, afin de la garder en bonne santé et de la protéger contre les agressions extérieures. Il existe des produits cosmétiques biologiques qui peuvent être utilisés à cet effet, mais il est également possible de faire des injections. Ici, parmi les options les plus conseillées, les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique font partie des meilleures. Découvrez leurs bienfaits dans la suite de ce billet.
Contents
Acide hyaluronique et toxine botulique : injections pour le visage efficaces contre les rides
Il est conseillé d’opter pour une injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique pour le traitement anti-vieillissement. Ces injections pour le visage sont très efficaces et ont une action rapide. En effet, l’acide hyaluronique est une substance que l’organisme produit naturellement. Son rôle est de maintenir l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau. Cependant, il faut souligner que sa production diminue avec l’âge, ce qui provoque l’apparition des rides et des ridules.
La toxine botulique quant à elle est une protéine produite par la bactérie Clostridium botulinum qui est capable d’inhiber la libération de l’acétylcholine. Ce neurotransmetteur est responsable de la transmission des signaux entre les cellules nerveuses et les muscles.
De ce fait, quand la toxine botulique est injectée en petites quantités dans certains cas, cela affaiblit leur activité et permet d’atténuer temporairement les rides dynamiques causées par la contraction répétée des muscles du visage. Ainsi, dans un traitement anti-ride, l’acide hyaluronique et la toxine botulique permettent de limiter les effets du vieillissement en général et de lutter efficacement contre les rides du visage en particulier.
Quels sont les autres bienfaits de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique ?
L’acide hyaluronique et la toxine botulique sont généralement utilisés pour rajeunir le visage. Toutefois, ils peuvent aussi être injectés pour remodeler / repulper le visage. En réalité, l’acide hyaluronique peut être utilisé pour restaurer le volume perdu dans certaines zones du visage, telles que les joues et les lèvres pour créer une apparence plus équilibrée.
Il permet de corriger les asymétries du visage, comme les différences de volume entre les deux côtés du visage ou les irrégularités dans la forme des lèvres. La toxine botulique est aussi couramment utilisée pour éliminer les rides du front, du lion (entre les sourcils) et de la patte-d’oie (autour des yeux).
Selon des résultats scientifiques, l’acide hyaluronique et la toxine botulique sont complémentaires et interviennent aussi dans les traitements sans cicatrices et sans douleur. Ils ont tous deux des résultats immédiats, mais temporaires.
Qui contacter pour une injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique ?
Seuls des médecins qualifiés ou les dermatologues peuvent faire des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique. Cela est important pour assurer la sécurité et minimiser les risques d’effets secondaires. Avant de recevoir un traitement, vous devez consulter un professionnel de la santé pour évaluer votre admissibilité, discuter de vos attentes ainsi que des risques. Cette action vous permettra d’obtenir un plan de traitement spécifique adapté à vos besoins.